Tulpa.fr
Ce forum est en cours de création, mais vous pouvez déjà y participer comme bon vous semble. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tulpa et nos membres, bonne visite.
Tulpa.fr
Ce forum est en cours de création, mais vous pouvez déjà y participer comme bon vous semble. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tulpa et nos membres, bonne visite.
Tulpa.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tulpa.fr

Bibi: Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.

Aller en bas 
+2
Ndemic
squallleonhart374
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HonoOokami
Nouveau venu
Nouveau venu
HonoOokami


Féminin Messages : 3
Tulpoints : 7789
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Sep - 22:40

Merci pour les propositions, c'est tout bête mais ce sont de bonnes idées.
Ce soir je vais encore les réunir autour d'une table ronde, afin de discuter. Ça fait tellement sérieux quand je fais ça mais si ma mère me verrais, elle se poserait des questions à mon sujet. xD
D'ailleurs ce que je fais la plupart du temps c'est d'avoir une petite pensée pour eux, quand je joue, quand je lis etc.

Personnellement, quand un ami m'a parlé des Tulpae pour la première fois j'y ais étrangement tout de suite cru malgré les quelques doutes qui me submergé à peine, mais à force de m'être renseignée sur le sujet, ma motivation n'a fait qu'agrandir de jour en jour. Avoir un ami rien que pour sois, lui parler, partager quelque chose avec lui/elle/eux, être soutenu pour n'importe quel problème ou tout simplement passer de super moment avec eux, c'est magnifique non ? Après la chose la plus importante est d'y croire bien évidemment.

Concernant les personnes qui critiquent ceci sans en savoir d'avantage ou parce que cela parait trop "schizophrène" pour eux et aussi car c'est quelque chose qui parait un peu "euphorique" que cela pourrit être dangereux mais je trouve que ça ne rapporte que du bien j'ai envie de dire, ils ne peuvent pas faire des choses que l'on aimerait pas qu'il fasse. A part si l'on créer un tulpa uniquement dans le but de nous faire souffrir mentalement, ça serait avoir un petit problème je pense. x)
Mais vous savez quoi ? On s'en fiche des autres, tant que l'on est heureux avec nos tulpa c'est le principale. Le seul détail négatif des Tulpae est bien entendu que l'on doit s'occuper d'eux mais dois-je vraiment qualifier ça comment étant négatif ? Pour ma part non. Chacun à le droit d'avoir son opinion là dessus mais si l'on éduque comme il faut ces amis là, il n'y a pas de raison que ce sois dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:40

"Pour le guide, en attendant que tu finisses le tiens, peut-être que tu peux en mettre un autre parfaitement complet ? "
Je ne vois pas l'utilité en fait, il existe déjà des dizaines de guides sur internet dont des traductions de tulpa.info.


"Heureusement, sur Frenchy ponies, les messages concernant les Tulpa faisaient plaisir à voir. Les gens étaient intéressés et contents d'en parler. Du moins c'était mon impression."
C'était pareil sur French Brony, il y avait plus de monde aussi, mais ce sont juste les modos/admin qui on supprimé le topic pour des raisons stupides de danger inexistant.

Désolé de ne pas être très actifs, j'ai des problèmes à réglés qui commencent à m'énerver et je n'ai même plus de connexion internet la ou je suis en dehors de rare moment comme maintenant.
Aussi, ne faites pas attentions aux gens, il suffit de voir un psychologue dire un ramassis de connerie sur les tulpae et qui en plus se shoot pour comprendre leurs intelligence...

Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 13:20

I can't help you if you don't provide me with THE POWER to do so.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
En découverte
En découverte
Mana


Féminin Messages : 8
Tulpoints : 7799
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Sep - 16:36

Oui il existe plein de guide mais, ton forum étant dédié aux Tulpae, je pense (ce n'est que mon avis) qu'en mettre en attendant le tiens pourrait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 10:04

Mana a écrit:
Oui il existe plein de guide mais, ton forum étant dédié aux Tulpae, je pense (ce n'est que mon avis) qu'en mettre en attendant le tiens pourrait être une bonne idée.
Je seconde fortement cette idée, et je vais même plus loin en réitérant ma proposition de la trad complète de la méthode FAQMan.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Sep - 17:27

Pourquoi pas, mais je ne sais vraiment pas consacrer du temps sur le forum actuellement.

Je t'ai mit modérateur Nargheil, je n'ai pas touché aux permissions de bases ni rien vérifié, si tu veux un droit précis dit le moi je te le donnerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep - 13:17

ça marche, j'ai été un peu out ces derniers temps, autant sur le forum que sur mon travail sur Mary, je rattraperais ça plus tard avec beaucoup d'excuses et d'efforts. (Comme si je pouvais fournir beaucoup d'efforts.)
Anyway, je vais commencer à me mettre au boulot pour le forum d'ici peu. Les changements devraient être assez lents, mais ils seront là, c'est déjà mieux que rien.
Allez, nargheil, au Boulot !

=>Post scriptum: Je posterais plus bas les changements que j'ai effectué au fur(r) et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Sep - 8:45

D'accord merci norsh norsh
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 4:56

Je viens de regarder pour enfin me bouger le cul et... je n'ai toujours pas assez de puissance pour Edit les parties problématiques ou les forums. Help please ?
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:49

Dit moi ce que tu veux faire par mp aussi norsh norsh
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7987
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:33

SALUT BANDE DE TACOS AU SPERME !


Je vous ai manqué ? onche onche



Enfin y a que Squall qui me connait ici rire




Bref petit passage par ici vite fait pendant que j'y pense ok


Mon ordi est mort, plusieurs composants ont vu leur vie se finir plutot que prévu. Et comme j'ai reprit les cours, j'ai pas d'argents et pas de boulots pour en avoir ok

Bref pas d'accés à internet, ou alors très peu Mouai...



Juste pour vous tenir au courant, j'ai plutot bien progressé, je peux avoir une conversation compléte avec mon tulpae (SI SI RPZ LES TULPAEMANCIENS) et sinon je le voit bien, mais pas encore d'imposition. Je bosse sur ça maintenant ok


Voila je vais essayer de passer sur le site de temps en temps, quand j'arrive a pécho un ordi a l'iut !


Bref des bisous a tous coeur
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:38

Bisous bisous coeur
Tu progresses plutôt bien, jeune padawan oui
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Sep - 21:00

Aah, grande chance et prosperité sur toi, je n'ai malheureusement pas la chance de faire des progrès puisque j'ai du mettre mon travail sur Mary de côté pour entamer un travail préalable sur moi-même, à savoir, trouver de la Motivation. Ce que j'ai toujours et aurais toujours du mal à faire.
Cependant, quand j'aurais fini ça, je pourrais passer en intensif... Et ce sera un grand +
Revenir en haut Aller en bas
Mana
En découverte
En découverte
Mana


Féminin Messages : 8
Tulpoints : 7799
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Sep - 15:42

Ceux qui arrivent à voir et entendre leur Tulpa je les envie vraiment.
J'ai essayé de bosser sur la visualisation mais je me déconcentre très vite et quand je bosse trop avec le mien j'ai mal à la tête.

Niveau visualisation, est ce que quelqu'un connaît une méthode vraiment efficace? Je sais que c'est du travail, évidemment, mais ça pourrait peut-être m'aider.

Je ne fais pas de parroting pour ce qui est de l'entendre mais peut-être que je devrais en faire un tout petit peu?

Je sens quand même sa présence, parfois j'ai l'impression qu'il approuve ou désapprouve ce que je fais. J'espère que c'est lui, dans un guide que j'ai lu ils disent qu'il faut toujours se dire que ça vient de son Tulpa alors c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 7:27

Well, tu sais déjà ça, mais la Tulpamancie est une forme d'auto-hypnotisme qui utilise la volonté, l'inconscient, et beaucoup, beaucoup de concentration.
Le plus important dans tout ça, c'est d'arriver à se persuader et à trnasformer sa persuasion en réalisation.
Ce que j'entends par là, c'est qu'il faut y croire...
C'est vraiment la partie la plus importante. Savoir que c'est possible et qu'avec du travail, on peut faire des miracles.
Et, tu peux effectivement prendre pour acquis le fait que ton Tulpa soit responsable de beaucoup d'impressions bizarres. Parfois même indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
Mana
En découverte
En découverte
Mana


Féminin Messages : 8
Tulpoints : 7799
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Sep - 13:29

Oui, c'est ce que je fais. Même si parfois je doute un peu de certaines choses j'arrive globalement à me persuader de beaucoup de choses.
Mais je vais essayer de faire encore mieux, de beaucoup plus travailler.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 23:25

ça vous va comme ça niveau qualité visuelle ? norsh norsh
Je dois encore changer les couleurs trop flash dans certains textes, je ferais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 13:02

Eh ben mon cochon... C'est vachement mieux comme ça.
*Laugh*
La bichromie donne plutôt pas-mal. Je wonder juste quel est le rapport entre la bannière et le topic général du Forum... Mais on va dire que ça n'a aucune sorte d'importance.

Plus qu'à réorganiser les forums. J'ai vraiment la flemme de faire ça à l'ancienne, mais je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'autre solution... Tant pis. Je m'y mettrais cette semaine ou la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 16:34

"Je wonder juste quel est le rapport entre la bannière et le topic général du Forum... Mais on va dire que ça n'a aucune sorte d'importance."

Eh bien c'est très simple Fred, les filles présentes sur cette bannière sont en fait les dessins des tulpae de quatre de nos membres ouinorsh norsh

Mais ce sont les seuls dessins de tulpae que l'on m'avait envoyé venant de la communauté.
Comme par hasard ce ne sont que des humaines... onche onche
Reste à m'envoyez d'autres dessins, de préférences des tulpae non humanoïde oui

J'aurais aussi pu mettre ma tulpa, ça aurait contrasté et vraiment plus abordé le thème, mais je n'ai pas de dessins d'elle correcte actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 21:26

Meh, je l'aurais fait, mais je ne sais pas dessiner les chats. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 21:49

Ma tulpa est un poney rire
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 5:43

Change la couleur du groupe des admins, c'est illisible.
(Je te conseille un petit : #EDEDED.)
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8080
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 13:45

Je cherche justement une couleur, mais j'aimerais bien du bleu, j'avais abandonné la dernière fois car il était tard norsh norsh

Sinon pourquoi tu m'envoies un code couleur alors que c'est du blanc ? onche onche
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Nargheil
Membre intéressé
Membre intéressé
Nargheil


Masculin Messages : 22
Tulpoints : 7823
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 19:18

C'est du platine* La différence est discrète, mais ça pète vachement plus. oui
Revenir en haut Aller en bas
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7987
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 19:37

J'aime bien le nouveau style c'est la classe !


Et bah sinon tout va bien pour moi, je bosse sur mon tulpae tranquillou et j'avance a mon rythme heureux


Des bisous d'amour a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.   La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La discutions est entièrement libre, pas de sujet obligatoire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de la personnalité obligatoire?
» Condition pour poster un sujet
» Condition pour poster un sujet
» Condition pour poster un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa.fr :: Communauté :: Discutions ouvertes-
Sauter vers: