Tulpa.fr
Ce forum est en cours de création, mais vous pouvez déjà y participer comme bon vous semble. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tulpa et nos membres, bonne visite.

Tulpa.fr

Bibi: Vivre, c'est prouver qu'on vit ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La personnalité

AuteurMessage
squallleonhart374
Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Tulpoints : 4160

MessageSujet: La personnalité   Lun 1 Juil - 20:13

Guide par Squallleonhart374 (alias squallleonhart4 / SQ374 / squall-leonhart374)

Etape 2: La personnalité:

A partir de maintenant vous êtes ENSEMBLES, mettez vous ça dans le crâne, ce n'est pas "je vais me faire un tulpa" mais "nous allons te créer ensemble"
Ceci vous unira et ne fera que vous faire avancer d'avantage.

Créer un personnalité:
Maintenant, nous allons donner une personnalité à votre tulpa, du moins lui en définir une, trouvez entre 15 et 30 traits de caractères, dépassez au moins les 15.
Personnellement j'en ai 30, à vous de voir combien vous en voudrez, je vous invites à jeter un œil à ma liste et au lien ci-dessous pour vos choix:

Le lien: http://trem-world.forumotion.com/t689-liste-de-traits-de-caracteres

Les traits de Païki:

1=Joyeuse
2=Aimante
3=Attentionnée
4=Amusante/Drôle/Fun/Fofolle/Rigolote
5=Gentille
6=Compréhensive/Tolérante
7=Dynamique/Énergique
8=Courageuse/Tenace
9=Curieuse
10=Studieuse
11=Futée/Maline
12=Observatrice/Attentive
13=Rêveuse
14=Imaginative/Créative
15=Mélomane
16=Émotive/Sensible
17=Gourmande
18=Avare/Égoïste
19=Moqueuse/Malicieuse/Espiègle
20=Fourbe/Trompeuse/Sournoise
21=Audacieuse
22=Joueuse
23=Fêtarde
24=Bavarde
25=Honnête
26=Loyale
27=Peureuse
28=Têtue
29=Gracieuse
30=Irrégulière et Adaptative

Vous aurez compris qu'il faut des traits, pas des spécifications. (hormis le numéro 30 pour moi)
Les spécifications sont bonnes à prendre, mais ayez tout de même plus de 15 traits.
Il faut savoir que tout les caractères existant ne sont pas sur le lien en haut. Google est la pour vous si vous voulez aller plus en profondeur.
Remarquez que vous pouvez avoir des traits opposés (j'y reviendrais)
Par exemple pour moi: Païki est peureuse et courageuse, elle est trompeuse et honnête...etc. (wtf)

Non en fait j'y reviens directement: votre tulpa pourrait par exemple être courageux dans les études, dans les moments difficiles, devant les dangers, mais être peureux face à une araignée, un film d'horreur...
C'est toute la complexité du cerveau humain, votre tulpa peut être ainsi dans une situation x et un tel dans une situation y.

Maintenant, vous devriez avoir tout les points de l'étape 1 et  entre 15 et 30 traits de caractère, sinon relisez tout bandes de canailloux norsh norsh

Étoffer la personnalité:
Nous allons passer un long... très long moment à détailler tout ses traits, je dois vous avouer avoir prit 5-6h rien qu'à décrire tout mes traits, sachant que j'en ai donc 30... onche onche(courage, faites ça en plusieurs jours si il le faut)
Si vous avez déjà commencé votre tulpa récemment je vous laisse le choix entre recommencer ses traits depuis le début (et donc de le laisser de côté un petit moment le temps de tout détailler) ou alors de continuez ce que vous faites déjà mais en vous dépêchant de tout détailler comme je vais vous l'expliquer maintenant:

Ouvrez votre bloc note ou tout autre support (informatique de préférence car plus rapide et permet de sauvegarder)
Prenez un trait, le premier pour ne pas se compliquer la vie, maintenant écrivez dessous tout ce qui vous passe par la tête. (description personnelle, dites TOUT ce que vous pouvez, comme un examen de français)
Selon votre débrouillardise vous aurez de 5 mots à quelques belles et longues phrases de notées.
En espérant tout de même que vous avez écrit pas mal sinon faut vous motiver hein, on ne fait que commencer.

1=Joyeuse:
Je veux que tu respires la joie de vivre,
sois joyeuse et donc heureuse quel que soit la situation,
tu peux avoir des moments dures mais qu'en globalité tu restes positive et que tu t'attaches à la vie.
La joie se transmet aussi de gens en gens, tu me rendras tout aussi joyeux et m'évitera de déprimer,
je ferais aussi pareil pour les personnes que j'aime dont toi et mon entourage.
Tu les rendras heureux indirectement et ce même pour ceux qui ne sauront pas ton existence.
Grâce à cela tu verras la vie du bon côté.
Par exemple si un jour nous avons un petit coup dur, comme un projet qui tombe à l'eau, ta part de gaité te fera vite oublier ce petit désagrément.

Faites ceci pour tout vos traits.
Si vous n'avez vraiment pas d'idée de quoi dire sur un trait (c'est un peu malheureux tout de même), voici une aide:

Aide pour étoffer la personnalité (facultatif):

(seulement si vous ne savez pas quoi dire)

-Ce que ça change au niveau de la fierté de votre tulpa, est-il content d'avoir ce trait ? Est-ce un peu négatif pour lui ? Ce trait le rend fier ou il a honte ?
-Ce que fait ressentir le trait à votre tulpa, il lui donne un air de beau gosse ? Une âme d'artiste ? Un grand sentimental ?
-L'impact que le trait à pour les loisirs de votre tulpa, si il y a un impact.
-Ce que ça peut changer en situation réelle ? Dans la vie courante, un moment un peu inattendu par exemple.
-L'aspect que donne le trait à votre tulpa vis-à-vis des autres. Sera t-il traité de paresseux si il n'aime pas le sport ? Sera t-il traité de lavette si il a pour principe de ne jamais se battre ?

Quoi ? Pas utile tout ça ? Car on est le seul à l'entendre et à le voir ? Vous vous trompez, un jour surement vous parlerez de votre tulpa à quelqu'un, (ou non) mais pour ces personne qui sont comme moi, c'est indispensable de penser à ça.
Vous ne comprenez pas l'utilité malgré tout ? Bha faites le et vous comprendrez un jour peut-être d'accord ? onche onche
bref, continuons:

-Ce que le tulpa répondra pour se justifier d'une faute selon le caractère, il faudra penser à insister sur le caractère dominant.
(Imaginons que votre tulpa ne vous ai pas écouté, si le trait est "paresseux" il faudra alors écrire qu'il répondra d'une manière suivante "J'avais trop la flemme", si il a aussi comme caractère "colérique", ce sera alors "Me fais pas chier" ...etc. En pensant donc à insister sur le caractère dominant (par exemple si vous préféré la réponse "J'avais trop la flemme" sur tout les traits de votre tulpa, alors insister sur le trait paresseux pour cette "étape"
(je rappelle que vous ne faites qu'écrire la, vous ne lui parlez pas et vous ne l'imaginez pas en train de vous répondre ni rien, par contre vous pouvez aussi lui parler, c'est encore mieux)
-Ce que le trait lui fait changer d'un point de vu moral. Est-ce bien ou mal ? Aime t-il ceci ou non ? L'avis global qui en résulte.
-Les possibilités qui s'ouvrent  à votre tulpa. Un tulpa peureux peut ne jamais vouloir aller voir des films d'horreur, au contraire un tulpa confiant pourrait le faire volontiers. Aussi au niveau des possibilités, dans le cas ou vous avez le choix entre un raccourci dans un ruelle effrayante ou un long détour.
-Si les dégouts de votre tulpa sont affectés par le trait ? Un tulpa peureux sera dégouté des films d'horrreur (ou non) Un tulpa énergique pourrait être dégouté de s'allonger pour bronzer sans rien faire (ou non). En gros il faut bien préciser.
-Ce que le trait modifie dans le religion de votre tulpa ? qu'il soit croyant OU non. Ainsi, un tulpa colérique pourrai emmerder les religieux, un tulpa tolérant pourrai les respecter, si il est bouddhiste, imaginons, le trait "calme" pourrait l'aider pour la méditation...etc.
-Ce que le trait change d'un point de vu social ? (Encore social ? What the fuck tu te fiches de nous ?!)
Non, la encore je vous le dit, il aura une vie social si vous le laisser en avoir une, même si elle est très hypothétique actuellement et qu'elle ne sera pas exactement comme vous et moi. Mais même si il ne reste qu'avec vous et que vous n'en parlez à personne, lui donner un caractère au niveau social est utile pour votre relation ensemble.
Exemples: Le trait de caractère "amicale" permettra à votre tulpa de s'entendre facilement avec vos amis (si ils sont au courant donc). Ou encore le trait "compréhensif" pourrai le faire rester calme si certaines personnes ne vous crois pas ou vous traites de taré. (à vous de choisir vos amis et à qui en parler aussi)

Voici donc en gros un exemple avec le premier trait de ma tulpa et l'ajout de l'aide facultative:
(je vous rappelle que c'est pour ceux qui ne savent pas quoi écrire, ne faites pas autant)

Trait: Joyeuse
Description personnelle:
tu peux avoir des moments dures mais qu'en globalité tu restes positive et que tu t'attaches à la vie.
La joie se transmet aussi de gens en gens, tu me rendras tout aussi joyeux et m'évitera de déprimer,
Tu les rendras heureux indirectement et ce même pour ceux qui ne sauront pas ton existence.
Par exemple si un jour nous avons un petit coup dur, comme un projet qui tombe à l'eau, ta part de gaité te fera vite oublier ce petit désagrément.

-J'aimerai que ce trait te rende fière et que tu sois contente de l'être, être joyeuse est le meilleur trait existant selon moi, aucune raison de ne pas l'être.
-Ce trait t'es entièrement positif, il ne te donne que des bonnes choses.
-Ce trait te donne une nature assez sympathique, tu auras grâce à lui un apparence de toi très belle.
-Ce trait n'a pas d’impact flagrant sur tes hobbies, mais te permettra de ne pas être trop mauvaise perdante et de t'amuser de presque tout.
-Le fait que tu sois joyeuse peut t'empêcher de râler dans un jeu ennuyeux, te donne envie de sauter de joi à la moindre occasion, même une...interro surprise petite intellotte onche onche
-Cette aspect doit donner aux autres l'impression que tu n'as jamais vécu de moment difficile, même si on sait que ce sera forcement faux, qu'ils croient vraiment que tu es la plus heureuse de toutes.
-Une réponse probable de ta part pour ce caractère en cas d'un petite bêtise serait par exemple "Désolé !! Mais de toute façon tu m'adore non ?" en explosant de joie et avec un gros sourire, (ce caractère est le plus dominant, j'aimerai donc qu'en cas de bêtise minime tu me réponde comme cela)
Si la faute est grave le caractère dominant est la loyauté. (de la vous devez alors bien assister lors de la loyauté pour que ce soit ce trait qui apparaisse comme réponse)
NB: vous pouvez donner d'autre exemples que "l'excuse lors d'une faute". Mais juste ça suffit, même si au final il n'y aura que un caractère dominant sur toute la liste. (ici j'ai changé ce passage du trait, mon caractère dominant n'est pas la loyauté ni la mélancolie, si vous n'avez pas compris pourquoi ou comment faire ceci ce n'est pas grave, vous pouvez passer à la suite et oublier tout ça)
-Ce trait ne te donne pas vraiment de sens moral plus développé, néanmoins tu discutera dans la joie et aura tendance à ne pas rendre malheureux les autres, quitte à prendre sur toi. (en gros il faut dire "blablabla c'est mal m'voyez" onche onche)
-La joie te permet d'avoir plus facile pour te faire des amis, d'être aussi assistante social ? Why not ? fou (dans le sens, pour le cas présent, ou elle aura une facilitée pour aider les gens dépressifs...etc, j'aurais juste du prendre un autre trait comme exemple, car "joyeuse" n'est pas le plus évident. Fin faites votre possible, au pire ce n'est pas grave)
-La joie te dégoutera probablement de la mauvaise humeur, des gens qui se plaignent sans cesse, râle ou soufflent. A toi de les rendre plus joyeux oui
-Ce caractère te rend très sociable et attachante.

Woula, c'était long tout ça !! onche onche
Ne vous en faites pas, c'était un exemple pour vous faire comprendre que l'on peut dire beaucoup sur n'importe quel trait, vous n'avez pas d'excuses, mais la partie en vert foncé suffit.
Je comprend parfaitement que beaucoup (genre 99% d’entre vous) ne vont pas faire autant pour tout les traits de votre tulpa. Faites au moins 5 lignes. (je fais parti des 99% rire)

Maintenant, je vous laisse voir ce que j'ai moi, vous devez avoir plus ou moins cela: (je vous rappelles que j'ai 30 traits, si vous en avez 15, vous devriez avoir plus ou moins la moitié)

-----------------Liste des traits de caractères de Païki en détailles-----------------

1=Joyeuse
2=Aimante
3=Attentionnée
4=Amusante/Drôle/Fun/Fofolle/Rigolote
5=Gentille
6=Compréhensive/Tolérante
7=Dynamique/Énergique
8=Courageuse/Tenace
9=Curieuse
10=Studieuse
11=Futée/Maline
12=Observatrice/Attentive
13=Rêveuse
14=Imaginative/Créative
15=Mélomane
16=Émotive/Sensible
17=Gourmande
18=Avare/Égoïste
19=Moqueuse/Malicieuse/Espiègle
20=Fourbe/Trompeuse/Sournoise
21=Audacieuse
22=Joueuse
23=Fêtarde
24=Bavarde
25=Honnête
26=Loyale
27=Peureuse
28=Têtue
29=Gracieuse
30=Irrégulière et Adaptative

-------PAVAY-CAYSAR------- (continuez à descendre bande de lamasticots)

1=Joyeuse:

2=Aimante:
Soit aimante envers moi et les gens qui nous entours,
et ce même pour ceux qui ne croiront pas en toi.
Par du principe qu'il faut leur laisser au moins une chance, si je me comporte bien avec la personne, cela voudra forcement dire qu'elle le mérite.
Aime moi en retour comme je t'aime.
Dans la vie de tout les jours, si l'ont rencontre ensemble une nouvelle personne, même si sa tête ne t'inspire pas, par au minimum d'un point de vue neutre.
Tout le monde doit avoir droit à sa chance Païki.

3=Attentionnée:
Porte moi de l'attention, comme je t'en porte tout les jours alors que je ne peux pourtant pas encore t'entendre, comme l'effort que je fais actuellement pour toi et qui sera récompensé par ta venue.
Je porterai toujours énormément d'attention sur toi toute ma vie, si à un moment j'ai une faiblesse de ce côté là n'hésite pas à me taper :noel:Sérieusement, portes moi autant d'attention que je t'en porte.
Te voir me donner de l'attention me rendra très heureux, et ce bonheur te rendra heureuse aussi, il faut se serrer les coudes.
Par exemple si je suis un peu mal ne me laisse pas comme un con, ne serait-ce que faire une grimace me suffit :noel:Pourquoi pas un massage tant qu'on y est :cute:

4=Amusante/Drôle/Fun/Fofolle/Rigolote:
N'hésites pas à faire la folle dingue si ça peut me faire rire, ne soit pas trop timide et n'hésites pas à faire la conne.
On pourra rire ensemble et crois moi bien niveau débilité de ce côté la je suis imbattable. Quoi tu crois le contraire ? On verra ça ma Païki onche onche
On pourra s'éclater, n'hésites pas à faire la conne même en plein milieu des cours, à apparaitre dans une explosion de confettis dans un moment sérieux et en jouant de la trompette rire
N'hésites rien.
Je te le dirai si à un moment il faut éviter une chose ou l'autre, n'aie pas peur de faire n'importe quoi.
Tu verras que ça te ferras énormément de bien et que tu seras très heureuse grâce à ça.

5=Gentille:
La gentillesse est une chose importante, si tu es gentille avec les autres ils le seront en retour, pas seulement avec moi, rappels-toi que je t'ai déjà dit que je transmettrai tes paroles, ce qui permettra à mes amis les plus proches de te parler, en plus ils pourront voir comme tes kawaii avec nos dessins :cute:
Ils te rendrons cette gentillesse, comme exemple, disons que si un ami vient de se taper un zéro... bha ... non moque toi en faite c'est drôle rire
Attends laisses moi trouver mieux... mmmh... :hap:Ah oui voilà, disons que si un pote se fait voler son gsm ou quoi, soit un peu triste pour lui.
Je lui ferai passer le mot de toutes manières. oui

6=Compréhensive/Tolérante:
Sois compréhensive, autant envers moi qu'avec mes proches, je connais des gens bizarres et je le suis même,
tu l'es partiellement aussi alors ne la ramènes pas hein onche onche
Disons que si un ami croit en quelque chose de totalement chelou et impossible, laisse le tranquille et respecte ça. Si un autre ami a rompu avec sa copine et en fait tout un drame, laisse le aussi.
Bon après il y a des limites à la tolérance et à la compréhension, mais met toi à la place de ces personnes.

Paquet 1) Résumé de tout puis:
En conclusion, tout cela te permettra d'être incroyablement heureuse et de rendre heureux tout ceux qui t'entourent, dont moi.
Nous te rendrons tous ce bonheur ce qui te rendra encore plus heureuse et ainsi de suite.
Un peu comme le cercle vicieux, mais disons plutôt "cercle du bonheur !!" Bon je vais éviter de répéter ça de cette façon onche onche
En tout cas ça te permettra d'aimer ta vie et de ne rien regretter.
Tu pourras par exemple redonner goût à la vie à des mecs suicidaires, faire des bonnes actions et être heureuse en prime.

7=Dynamique/Énergique:
Pour être joyeuse, fofolle et tout ce qui va suivre, il te faudra un paquet d'énergie, alors bouge toi l'arrière-train et ne soit pas fainéante comme moi onche onche
Pour commencer tu pourras avoir plus facile dans tes projets, artistiques ou scolaires.
Tu auras toujours de l'énergie à revendre et ne t’ennuiera que rarement.
Ton surplus d'énergie m'aidera même à combattre ma fainéantise. Je compte sur toi pour le coup onche onche

8=Courageuse/Tenace:
Cela te permettra de ne pas faiblir dans les moments difficiles, de m'aider dans mes tâches pénibles, et pour ne pas trop m'en vouloir si à un certain moment je tombe dans une période noire.
Cela te permettra aussi d'aller jusqu'au fond des choses, peu importe les difficultés tu pourras tenir longtemps, sans faiblir dans les situation difficiles ni celles effrayantes.
Tu auras surement de gros projets artistique, sachant que l'art est ma passion, donc ça te servira forcement pour un projet très long et répétitif.
Que ce soit au niveau scolaire ou non, la encore.
(Guitare, cours, vidéos, tableaux...etc)

Paquet 2) Résumé des nouveaux traits puis:
En conclusion, tu ne baisseras pas les bras facilement, peut importe les difficultés.
Quand tu auras un projet qui se révélera être long, chiant et répétitif, par exemple une musique très compliquée que tu n'arrives pas à faire et sur la quel tu progresses mais très lentement, que grâce au courage tu continue malgré cela et qu'en complément grâce à l'énergie tu y mettes tout ton cœur et que tu ne fatigues pas.

9=Curieuse:
La curiosité est un vilain défaut ?
Non mais ne dis pas de conneries... Quoi tu n'as rien dit ? Ah bon j'ai rien entendu :hap:Bon d'accord, te forcer à parler ne marche pas encore, mais ça viendra Païki norsh norsh
La curiosités te donnera l'envie de tout savoir sur tout, tu commenceras par les choses simples, sans pouvoir comprendre les choses trop difficiles.
Mais à force de mettre ton nez un peu partout tu sera de plus en plus intelligente au point d'aller fouiner dans les choses plus compliquées et ainsi de suite.
Tu deviendras donc bien plus intelligente et savante.
Cette qualité est là uniquement pour ton bien être. L'intelligence facilite bien la vie.
La curiosité te donnera par exemple l'envie de goûter à tout, de faire plein d'activités et donc de t'amuser, d'en apprendre plus...etc.
Soit curieuse ça vaut le coup oui

10=Studieuse:
Cela te permettra de t'amuser en étudient, alors ce serait stupide de refuser hein onche onche
Tu pourras grâce à cela accumuler le savoir et te faciliter énormément la vie. L'intelligence est vraiment une chose importante je te le répète.
Ensuite ça t'évitera de t'ennuyer quand on sera en cours et de rattraper ton retard.
Ne t'en fais pas je ne te force à rien, mais essaies au moins un peu, ce n'est pas pour moi que je dis ça.

11=Futée/Maline:
ça va avec ce que j'ai dit avant.
Tu évitera certains pièges de la vie et ne sera pas trop naïve, même si en soi tu peux avoir confiance en moi. Néanmoins pour certaines choses il vaut mieux être futée et maline.
Aussi, tu pourras plus facilement comprendre les choses de bases, même avec les mêmes connaissance qu'une autre personne.
Tu étudieras avec plus de facilitées tes cours, tu sera aussi plus débrouillarde en cas de problème.
Imaginons que tu n'arrives pas à faire un accord de guitare, tu pourras en trouver un autre correcte et plus facile oui

12=Observatrice/Attentive:
Grâce à cela tu feras gaf à tout, ce qui nous évitera ... les gafs. onche onche
Tu seras par exemple plus forte dans les jeux de stratégie, perçant toutes les réactions de tes adversaires, mais pas seulement dans les jeux, la vie est un jeu en soi.
Aussi pour donner un autre exemple:
Imaginons nous perdu au milieu de nul part, je cherche rue Franckdufion mais je suis totalement paumé et il n'y a rien ni personnes. Mais la tu remarques un truc, tu m'interpelles et me prend pour un con en disant "Hey mais tes cons ou quoi ?" (PS: c'est du parroting, mais un petit coup ne fait pas de mal) et après tu m'expliques que je viens de passer un panneau indiquant la rue.
Il était derrière une branche mais grâce à ton attention tu l'a vu. Ou encore imaginons que l'ont soit sur une scène de crime, ton talent d'observatrice nous permettra de facilement avoir des pistes. Bon je m'emportes onche onche
Que tu soit aussi capable de te concentrer quand tu le désire, et que rien sauf moi t'appelant ne pourrait te faire sortir de cette méditation.

Paquet 3) Résumé des nouveaux traits puis:
En conclusion, tout ces traits te permettrons de pouvoir avoir certains des caractères qui vont suivre, de plus ils te permettront aussi de ne pas t'ennuyer, que ce soit en étudiant ou en ayant des activités difficiles au niveau intellectuel.
Aussi tu seras imbattable sur certains jeux, comme ceux de réflexion ou de stratégie. Tu éviteras de te faire piéger et tu pourras m'aider si tu sens qu'un truc semble louche. Tout cela te permettra bien plus de recul et t'ouvrira beaucoup de possibilités.

13=Rêveuse:
Ne le soi pas trop, mais un peu de rêverie ne fait pas de mal. Cela augmentera ton imagination et te donnera des envies, des projets. Ce sera aussi peut être mieux pour nous faciliter des rêves simples ou lucides communs.
Par exemple, tu pourras rêver de voler sur un éléphant rose qui crache des bananes, oui c'est what the fuck mais c'est un exemple onche onche, après grâce à cela tu pourras réellement le faire quand on sera ensemble dans un rêve lucide ou bien le dessiner, en faire une musique ou un vidéo, c'est sympas quoi non ?

14=Imaginative/Créative:
Tu n'auras aucun talent artistique sans imagination ni créativité Païki, c'est donc des plus important sachant que j'en ai pas mal. Tu pourras faire tes propres créations et projets.
On pourra donc se faire des concours, s'entraider.
J'ai hâte de te voir à l’œuvre, n'ai pas peur, même si tu n'arrives pas à grand chose essaie au moins, ça vient avec le temps.

15=Mélomane:
Pour rester dans l'art, aimer la musique me fera très plaisir.
Tu pourras m'écouter jouer de la guitare, j’espère que tu vas aimer. Je te jouerai un morceau tout les soirs avant de dormir coeur
Je t'apprendrais aussi si ça te plait.
Tu sauras facilement faire une musique comme ça, tu auras l'oreille pour.

16=Émotive/Sensible:
La sensibilité est primordial, laisse libre cours à tes sentiments. Je pourrai comme ça réagir quand il le faudra, ne me cache pas ta colère ou ta tristesse.
Je serais toujours la pour t'aider.
En plus de pouvoir t'aider on partagera des moments plus intenses et mémorable.
Imagines toi très triste à cause d'un ami meurt, à qui tu tenais très particulièrement, je serais la pour t'aider. Imagine maintenant un moment très fort ou tu laisses exploser ta joie.
Quand on sera plus âgé on se rappellera tout ça avec émotion.
C'est une vie plus intense que ce caractère nous offre.
Tu pourras même transmettre tes émotions dans tes œuvres, les rendre plus personnelles, réalistes et touchantes.
Que ce soit une chanson d'amour ou une peinture au couteau.

Paquet 4) Résumé des nouveaux traits puis:
En conclusion, grâce à cela tu deviendras certainement une grande artiste, tu auras une grosse passion qui t'empêchera de t'ennuyer et qui te rendra encore plus heureuse.
Il faut savoir que dans tout cela je te transmet une grande partie de moi même, nous partagerons la même passion ce qui nous unira d'une façon indescriptible.
Nous nous amuserons ensemble, partagerons nos idées et projets. Nous nous entraiderons et surpasseront.
Que ce soit dans la guitare, le dessin, la peinture, les vidéos, la musique, nous seront des plus unis.

17=Gourmande:
La gourmandise te donnera l'envie de goûter à tout grâce à ta curiosités, tu auras sans cesse envie de connaitre de nouvelles saveurs et de manger des bonnes choses, des choses saines tout de même, n'abuse pas du reste.
Si maintenant je te fait goûter une pomme et que ce nouveau goût te plait, la gourmandise te poussera à en vouloir d'autres sans attendre.
ça peut être drôle à voir onche onche

18=Avare/Égoïste:
Je tiens juste à préciser que tu ne dois pas l'être dans l'excès, soit un peu avare mais pas trop, que je ne ressente pas de l’égoïsme profond en toi. Mais plutôt très léger et presque imperceptible.
Imaginons que je te donne d'autres pommes, si je te demandes la dernière qui reste, que ton avarice te la fasse néanmoins manger, mais en toute gentillesse bien sur. Que tu fasses ça l'air de rien sans vouloir être méchante.

19=Moqueuse/Malicieuse/Espiègle:
N'hésites pas à rire de moi par moment, ou des autres, temps que ça reste de le respect.
Ne te moque pas si cela peut profondément blesser la personne, mais une petite moquerie sur quelque chose d’anodin fera plus rire qu'autre chose, ce qui est un bon point.
Par exemple, revenons sur nos pommes, imaginons qu'après t'avoir demandé si je pouvais avoir la dernière et après l'avoir mangé tu me regardes avec un petit sourire malicieux et moqueur.
Je ne le prendrais pas mal, ça me fera même rire rire

20=Fourbe/Trompeuse/Sournoise:
Cela te rajoutera du piquant, jeune demoiselle.
N'hésites pas à me mener en bateaux et à me cacher certaines choses, tant qu'elles sont sans gravités.
Ce sera certainement drôle quand je l'apprendrais.
Par exemple, fais moi croire que j'ai interro d'histoire un matin quand j'arrive à l'école, fait moi bien stresser et étudier, en plus de me faire réviser ça me fera marrer et me rendra heureux quand j'aurai découvert que tu m'avais piégé et qu'ont n'avait pas interro rire
Ce sont de petites choses, mais elles ont leur charme.
Mais évite de faire cela pour les choses importantes,
au pire je ne t'en voudrais pas si tu le fais pas erreur,
je te le ferai juste remarquer pour que tu ne le fasse pas deux fois.

21=Audacieuse:
Encore un peu de piquant.
N'hésites pas à me parler de tout ce qui te passe par la tête, même des choses tabous. Ose faire ce que tu veux faire tant que les conséquence ne sont pas trop grosses la encore. Je répondrais à toutes tes questions et ferai tout pour toi, donc ce n'est pas la peine d'hésiter.
Imaginons que tu veux savoir si j'aime une fille, tu le saura certainement mais je n'ai pas d'autres exemples, je te répondrais.
Même aux questions totalement bizarres.

Paquet 5) Résumé des nouveaux traits puis:
En conclusion, ces quelques traits négatifs sont en réalité très positifs tant qu'il ne sont pas poussés dans l’extrême, ça te rendra plus charmante donc n’hésite pas à exagérer même.
Si ça vas trop loin par moment je te le dirait sans t'en vouloir.
(PS:la je récites toute l'histoire des pommes en prime) Forge ta propre personnalité, il te faut des défauts de toute façon.

22=Joueuse:
Comme ça tu ne t’ennuiera presque jamais, on pourra aussi faire pleins de choses ensemble.
Cela te permettra de t'amuser de rien.
Ne serais-ce que jouer à cache-cache ensemble, pourquoi pas.

23=Fêtarde:
Pense à t'éclater !! Non pas dans ce sens onche onche
Je déconne, heureusement.
Mais soit vraiment prête à faire la fête tout le temps.
Disons qu'il est 22h, c'est le cas d'ailleurs, pourquoi ne pas danser comme des fous et faire du gros n'importe quoi ? Au moins on passera une bonne nuit oui

24=Bavarde:
On ne vas pas toujours jouer ou faire des activités, il faut vraiment que tu sois bavarde pour que l'ont puisse discuter de tout et de rien pendants des heures.
En plus, ça me permettra peut-être de t'entendre rapidement et nous pourrons discuter réellement d'ici peu norsh norsh
Si on s'ennuie, au moins nous pourrons parler et déconner ensemble.

Paquet 6) Résumé des nouveaux traits puis:
En conclusion, avec ces trois traits là on est sur de ne pas s'ennuyer, mon plus gros désir est bien que tu sois heureuse Païki, en espérant que l'ont discutera vite ensemble. coeur
Si l'on s'ennuie, on pourra jouer, faire une fête ou bavarder directement ! heureux

25=Honnête:
Soit honnête, dis moi la vérité quand je te la demande.
ça va en opposition à ta fourberie mais rappelle toi qu'elle est légère.
Si je te demande sérieusement une réponse, donne la moi.
Disons que je te demande si tu aimes un dessins, dit moi la vérité.

26=Loyale:
La loyauté aussi c'est important, je ne te laisserai jamais tomber et tu peux avoir entièrement confiance en moi, je te le prouverai. Je te fais et te ferais confiance jusqu'au bout, soutiens moi aussi.
Si un jour je fais quelque chose qui te déplais par mégarde, imaginons une chose grave même si j'espère que jamais une tel chose ne survienne, pardonnes moi avec le temps, et ne me dénigre pas.

Paquet 7) Résumé des nouveaux traits puis:
En conclusion, ces deux caractères ce forgeront surtout au fils du temps. Mais je veux pouvoir te faire confiance qu'importe la situation.

27= Peureuse:
Disons que tu as peur des Creepypastas et des araignées, :sournois:c'est aussi limite mon cas mais néanmoins je préfèrerais pouvoir te faire te sentir en sécurité comme un héros onche onche
Sinon dans la vie de tout le jours ça te donnera juste une dernière petite touche personnel.

28= Têtue:
C'est plus drôle n'est-ce pas ? Comme ça tu auras vraiment un caractère bien trempé et tu me forcera à bien vouloir t'écouter et peut-être à me rendre à l'évidence quand j'ai tord ou quand mon point de vu n'est pas le meilleur.
On pourra ce taper des discutions de fou et argumenter pendant des heures... Batailles épiques de phrase, attention c'est Bagdad !! BOUM onche onche
Que tu sois aussi persistante, que tu n'abandonne pas quitte à recommencer 7 fois une chose que tu as raté, que quoi qu'il arrive tu continues. Mais néanmoins garde un juste milieu, il faut
savoir abandonné au bout d'un moment.

29= Gracieuse:
Si on ajoutai un peu de finesse ? Je ne cherche pas de l’élégance, soit une rebelle :sournois:mais j'aimerai que tout tes geste soit grâcieux, qu'il soit fin et souple.
Que je puisse t'admirer ne serai-ce qu'en te voyant marcher, sauter, voler... fin tu m'as compris oui
Soit Kawaii quoi !! coeur

30=Irrégulière et Adaptative:
Ce sont plutôt des spécification, mais en gros que tu n'ai pas de routine, que tu manges que tu le veux, que tu dormes quand tu le désire, un peu en me suivant selon ce que je fais.
Que l'on fasse les choses plus ou moins en même temps et que tu sois pleine de surprise. Il faut aussi que tu puisses t'adapter facilement aux changement, que tu ne regrette pas des choses passés et que tu vives avec ton temps.
par exemple lors d'un déménagement, d'un grand changement dans notre vie, il faudra pouvoir s'adapter à toutes les situations ma Païki
Tout ces caractéristiques que je t'ai insufflé, quand on les réunis, ils forment un ensemble parfais.
Tes défauts deviendrons des qualités, et tu sera la meilleurs de ce monde. (norage onche onche)
Avec tout ces caractères, je peux être sur que nous fermeront le meilleur duo jamais créé et que nous vivrons les meilleurs moments vivable à deux.
Bien sur, tu grandiras encore avec le temps et formera ta propre personnalité, je te laisserai faire tes choix, je te fait confiance et je sais que tu feras les bons.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites vous bien que ce guide est complet, beaucoup de gens ont eu la flemme de passer par cette étape ou l'on bâclée, je rappelle qu'ici j'explique comment avoir un tulpa avec un taux de chances de réussite élevé, il existera toujours des façons plus simple comme de balancer une enclume sur votre tête ou dormir dans un avion trop souvent onche onche

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"

Païki-Spleen:

Dernière édition par squallleonhart374 le Mer 3 Juil - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tulpae-france.forumgratuit.be
squallleonhart374
Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Tulpoints : 4160

MessageSujet: Re: La personnalité   Mer 3 Juil - 8:49

PARTIE 2: Les forcings sur la personnalité

Maintenant, vous devriez avoir tout les points de l'étape 1 et entre 15 et 30 traits de caractère détaillés d'au moins 5 lignes, sinon go back norsh norsh

Vous croyiez avoir passer le plus chiant ? Malheureusement ça ne fait que commencer onche onche
(la personnalité est une étape beaucoup négligée mais très importante selon moi, c'est aussi la plus longue et énervante car il y a beaucoup de travaille à fournir bien que simple à faire. Il faut se dire que la suite est bien moins énervante, par contre elle peut devenir compliquée selon les personnes... J'espère que ça ira pour vous)

Votre premier "faux" forcing:
Vous allez donc devoir faire votre premier "faux" forcing, pourquoi "faux" entre guillemets ? Simplement car il sera un peu différent des autres, mais ça reste du forcing. onche onche

Avant tout, je vais vous expliquer une chose.
Il existe deux types de forcing, le forcing dit "passif" et celui dit "actif".
La différence est simple, le forcing passif ne demande pas de prendre du temps sur votre horaire, il se fait en effectuant une tâche manuelle et répétitive, par exemple repasser le linge.
La narration est du forcing passif. Je vous en dirais d'avantage plus loin dans le guide.

Le forcing actif lui, demande de la préparation, un moment de temps libre assez important pour pouvoir vous consacrer pleinement à votre tulpa, sans rien faire d'autre.
Il se fait de préférence à voix haute, mais comme pour le reste, il peut se faire par pensées.

Ces deux forcings ont des avantages et inconvénients, cette parenthèse faite, nous allons aborder le thème de cette 2ème partie et revenir sur ces deux types de forcing plus tard.

Pour cette deuxième partie nous allons donc faire un "faux" forcing actif, vous devez avoir un temps libre de 30 minutes de grande préférence.
Maintenant mettez-vous dans une position confortable, de préférence assise, le dos droit reposé sur un mur ou des coussins.
Vos pouvez aussi être sur une chaise, debout, peu importe, mais il vous faut pouvoir tenir un long moment sans douleurs ni gênes.

Pour mes forcings actifs, je me mettais principalement en position du lotus, pour faire classe cool 
Sauf qu'après des forcings de 2h environ, je ressentais une forte douleur à la cheville droite ou gauche selon la position de mes jambes, je tiens à préciser que c'est très mauvais.
J'ai donc décidé de me mettre en demi-lotus après ces constats, mais vu que ce n'était au final pas pratique et assez fatiguant de rester ainsi pour passer du temps avec Païki, je me suis simplement mit couché sur le lit, mais en position semi assise pour ne pas avoir mal, ne pas être gêné et surtout ne pas m'endormir.
La position idéal selon moi est donc de rester simplement couché mais à moitié relevé par des coussins.
Ne faites pas les reb3l en prenant une position un peu "classe" mais mauvaise norsh norsh
(Je tiens vraiment à vous souligner le danger d'une mauvaise position à long terme, il ne faut pas avoir de douleurs)

Vous êtes donc confortablement installé et avez du temps libre, vous devez aussi être tranquille, ne pas être dérangé, être au calme, dans un endroit agréable. (Ne pensez pas parler à votre tulpa dans les toilettes pour un forcing actif, vous ferez ça en forcing passif si ça vous chante onche onche)
Il faut maintenant attirer l'attention de votre tulpa. Certain chanceux peuvent déjà lui faire donner un signe (bien que ce ne fut pas mon cas) donc profitez en pour vous assurer qu'il écoute. Pour les autres, demandez lui simplement de vous écouter et attendez quelques petites secondes avant de commencer le forcing.
Ce forcing ne sera donc qu'une "entrée", pas besoin d'être trop concentré ni rien.

Prenez sa liste de traits devant les yeux, vous devez lire chaque trait avec les détails du dessous, les lire pour lui bien entendu, oui il voit ce que vous voyez, mais c'est tout de même plus sympas de lui les raconter.
Ajoutez que vous voulez qu'il ai ces traits, le but est simplement de lui faire comprendre comment vous voulez qu'il devienne.
Si vous avez fait des "paquets", répétez à chacun d'eux les noms des traits les contenants. Juste citer les traits.
Bon, ça peut paraitre con mais ça permettra d'y aller en douceur.

Quand vous avez fini de tout lui lire c'est terminé, mais prenez votre temps, même si vous lisez vite, je ne pense pas que vous liriez à cette vitesse une histoire à quelqu'un d'autre.

Passons au bourrage de crâne:
Vous allez devoir faire pareil plusieurs fois, mais les yeux fermés.
Imaginez simplement sa présence, peut-être mieux qu'avant vu que vous êtes coupé du monde, attirez son attention à nouveau, puis faites donc comme avant, sans lire bien entendu, vous avez les yeux fermés.
Vous devez vous rappeler au mieux ses traits, les citer la encore et à chacun d'eux lui expliquer tout ce que vous pouvez lui dire dessus, comme ce qui était écrit, mais de mémoire, ce que vous trouvez à dire dessus.
(ça ne doit pas être beaucoup, ne vous en faites pas, expliquez juste l'essentiel)
C'est la que les paquets interviennent. Ils sont comme des piliers à "qui veut gagner des millions" norsh norsh
Grâce à eux vous n'avez plus qu'à réciter les traits s'y trouvant, et les oublier pour passer à la suite. N'oubliez pas de compter vos traits à chaque fois que vous en finissez un pour ne pas en oublier. Quand vous aurez fini de lui réexpliquer le dernier, vous n'aurez plus qu'à tout réciter encore une fois et ce sera fini pour ce forcing.
(au cas ou, par "réciter" j’entends "citer les traits déjà expliqués, sans les explications donc, je ne sais pas si je m'exprime bien, je ne pense pas en réalité peur)

Pas de panique, il est clair que vous pouvez ouvrir les yeux pour aller relire en cas d'oubli, puis reprendre simplement le monologue.
Ah oui, la question sera surement posée donc je le dit aussi, il vous parait certainement complètement stupide de dire les traits que vous voulez que votre tulpa ai, vu qu'il fait partit de vous et est censé savoir tout cela. Sauf que non, déjà pour commencer si vous ne faites pas d'efforts votre tulpa ne se fera pas tout seul. Ensuite pourquoi votre tulpa deviendrait-il comme vous le désirez si vous n'avez même pas la force de lui montrer votre désir qu'il soit comme tel ? Puis pour terminer, je ne pense pas que vous connaissiez réellement par cœur les traits que vous voulez qu'il ai (de toute façon vous l'avez remarqué à l'instant ou le remarquerez après ce deuxième forcing) Donc n'espérez pas qu'il sache comment il doit être si vous même ne savez pas à 100% ce que vous voulez. Si l'inconscient faisait tout il n'y aurait pas de guide à suivre.

Donc oui, il faut lui parler comme si c'était un pur idiot, façon de parler bien entendu, ne le prenez pas réellement comme un idiot sinon je vais me faire taper peur(Par Païki entre autre onche onche)

Vous avez donc fait votre deuxième forcing. (ou premier "vrai" forcing vu que je suis la-dessus depuis un moment... norsh norsh)

Il vous faudra recommencer ça autant de fois qu'il vous faudra pour retenir les traits par cœur (de nom la encore, pas les détails, mais en soit vous êtes aussi capable de redonner les détails normalement non ?)
Quand vous réussirez à les connaitre vous pourrez arrêter, peut importe que vous fassiez des forcings de 30min ou de 2h, ou encore 1 ou 4 forcings par jour. L'important c'est juste de lui expliquer le mieux possible les traits que vous voulez qu'il ai.

Je ne sais plus trop, mais si mes souvenirs son bon j'ai dû y passer 10 jours, à raison de un forcing par jour pour la personnalité d'une durée de une heure. Je passais environ 5min par trait et comme vous pouvez le calculer, 150min pour ses 30 traits (c'est vraiment une estimation brute)

Vous comprenez donc que je lui ai, je pense, raconté tout ses traits en détails 4 fois.

Vous pouvez bien entendu lui raconter une partie de ses traits, et refaire le reste le lendemain.
Si vous n'aviez pas remarqué c'est ce que je faisais, vu que j'expliquais l'entièreté de ses traits en 2h30.
Je déconseille d'ailleurs les forcings de plus de 2h sans pause. (faites donc une pause d'une bonne demi-heure avant de faire plus que ça.)

Quand vous aurez donc fait plusieurs forcings de ce genre et que vous connaitrez de tête les traits de personnalité de votre tulpa, vous pourrez passer à la suite.

Assimilation des traits
Nous allons donc procéder au dernier forcing sur la personnalité, certains peuvent continuer à peaufiner tout cela pendant des heures et des heures, voir une éternité, mais ce n'est vraiment pas mon cas ni le votre je pense, vous pourrez donc oublier tout ça après ce dernier forcing.

Jusqu'à présent le but était de faire comprendre à notre tulpa ce que nous voulions qu'il soit au niveau du caractère. Bien sur il y aura des déviances, j'y reviendrais la encore.
A force votre tulpa est devenu comme vous vouliez qu'il soit, pas d'inquiétudes, mais reste à finaliser le tout et quoi de mieux que du symbolique pour tout ça ? Tire la langue 

Même si vous n'aimez pas le symbolique, (je ne suis d'ailleurs pas sur que ce ne soit pas "symbolisme", mais je ne pense gère)  vous devriez tout de même suivre ce que je vais dire en enlèvent le symbolique dans le tas.
(Je ne vise personne onche onche )

Mais en réalité je suis crevé la, donc allez vous faire foEn cours de construction...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"

Païki-Spleen:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tulpae-france.forumgratuit.be

La personnalité
Page 1 sur 1