Tulpa.fr
Ce forum est en cours de création, mais vous pouvez déjà y participer comme bon vous semble. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tulpa et nos membres, bonne visite.
Tulpa.fr
Ce forum est en cours de création, mais vous pouvez déjà y participer comme bon vous semble. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tulpa et nos membres, bonne visite.
Tulpa.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tulpa.fr

Bibi: Vivre, c'est prouver qu'on vit ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Guide de Maitre Merlin

Aller en bas 
+3
ShadowFury
Ndemic
Arkan 777
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 7:46

Je vais resumer simplement:

Il existe deux univers principaux.
L'univers de l'esprit et l'univers de la matiere.
Nous sommes composés d'un esprit et d'un corps.
Notre corps evolue dans le monde materiel,c'est avec la matiere qu'il peut interagir.
Notre esprit a aussi un univers dédié, l'univers de l'esprit ou plus simplement l'Astral.
Lorsqu'on devient receptif et qu'on commence a habituer l'esprit a se concentrer sur autre chose que son corps, on devient capable de percevoir l'astral. C'est le but de la meditation.
Le probleme c'est que nous ignorons l'astral, du coup on parle de "maladie" genre schyzophrenie... Lorsque quelqu'un entends ou voit des choses invisibles pour les autres, on considere qu'il est "malade".
Mais ce n'est pas une maladie .
Ce ne sont pas des hallucinations.

L'Astral, nous en sommes deconnecté. C'est le soucis principal.
Pourquoi nous en sommes deconnecté?
Parce que la seule tache que nous faisons faire a notre esprit c'est manipuler notre corps par l'intermediaire du cerveau.
Mais lorsqu'on est au calme et qu'on concentre notre esprit sur la visualisation, on est alors capable de manipuler la matiere qui compose le monde astral.
Notre esprit ne peut interagir qu'avec son propre univers, qui est invisible.
Notre esprit, et le monde invisible , sont composés d'une matiere speciale.
C'est la matiere subtile.
Le monde physique, lui, est composé de matiere dense.
Lorsque tu imagine le tulpa, tu le moule grace a ton esprit. Comme de la pate a modeler. C'est un etre fait de matiere subtile.
Tu lui donnes une conscience, et un aspect, dans l'astral.
L'astral, le monde spirituel... le monde des esprits.
Car c'est un esprit que tu es en train de creer.
Un esprit artificiel, qui peu devenir autonome, et etre un veritable esprit parmis les autres.
Des experiences ont etes faites par des scientifiques canadiens sur les amis imaginaires.
Ils n'ont d'imaginaire que le nom.
Au meme titre que les esprits, les tulpas autonomes peuvent bouger des objets, soulever des tables etc...

Auparavant j'utilisais rarement le mot tulpa. Generalement en sciences occultes, on appelle ca des égrégores. Des esprits créés par une ou plusieurs personnes .
Le tulpa est reel, le probleme c'est que l'occident y a attaché des definitions erronnées et a voulu faire croire que c'etait seulement l'imagination.
Les moines qui sont à l'origine des tulpas sont des occultistes, ils savent la vérité, et les Egyptiens aussi savaient tout ca. Les egyptiens protegeaient leurs tombeaux avec des Tulpas gardiens.
Les Tulpas sont reels. Ils ont une existence à part entiere. Et on ne peut veritablement s'attaquer au sujet qu'avec l'angle de l'Occulte, car c'est bien d'occultisme dont il s'agit.
Les elements de preuves sont nombreux, fiables, et surtout... impressionnants.

L'element de preuve le plus probant est l'experience de Philip, " le fantome imaginaire ".

L'experience detaillee:
http://cerpi-officiel.be/Fantomes/le-fantome-cree-en-laboratoire.html

Video qui resume l'experience :

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=lcoM4ek9dQY
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=oGgLp7e6_0I
Revenir en haut Aller en bas
Ndemic
En découverte
En découverte
Ndemic


Masculin Messages : 8
Tulpoints : 7881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : Brest nigga

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 11:42

pk ton imaj c 1 koala
Revenir en haut Aller en bas
ShadowFury
En découverte
En découverte
ShadowFury


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7864
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 14:49

"les tulpas autonomes peuvent bouger des objets, soulever des tables etc..." tu veut dire qu'il peuvent interférer avec notre monde?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 17:58

Evidemment. Mais il y a la une subtilité que je ne developperais pas .
Sachez seulement que les esprits autonomes peuvent interférer avec la matière malgré que les univers soient differents.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowFury
En découverte
En découverte
ShadowFury


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7864
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 18:27

Pourtant la plupart des personnes qui on des tulpa autonome disent qu'il ne le peuvent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 19:47

Ca prend 3 ans environ pour pouvoir en arriver la.
Peut etre qu'ils n'y arrivent pas, mais ont-ils persévérés?
Ce n'est pas parce qu'on arrive pas , qu'on ne peut pas.
Tous les esprits ne parviennent pas à se manifester, certains y arrivent mieux que d'autres.
Tous ont ce potentiel.
Je connais le temoignage d'une fille qui ecrivait des romans et avait a plusieurs reprises reussi à avoir une discussion par Oui-Ja avec des personnages. Ces personnages ont repondus aux questions et ont complété leur biographie.
Elle a été capable de refaire l'experience de Philip à la perfection. De plus, une amie qui etait chez elle a participé.
Chaque personnage etait authentique, pas d'esprit malin derriere ca.

Si tu pouvais amener un type qui a un tulpa autonome sur ce forum, ce serait cool, je pourrai lui donner les clés pour amener le tulpa à intéragir avec le monde physique.
Il faut experimenter pour avoir des resultats.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowFury
En découverte
En découverte
ShadowFury


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7864
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeSam 27 Juil - 21:24

Bah il ya une personne qui en a 5 il me semble sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeDim 28 Juil - 10:31

oui mais elle voulait s'en debarasser. Il est parfois très difficile de s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elirac
Nouveau venu
Nouveau venu
Elirac


Masculin Messages : 4
Tulpoints : 7839
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeMer 31 Juil - 17:35

je suis désolé mais ceci n'est pas un guide. tu passes plus de temps à exposer divers concept métaphysique qu'à parler des Tulpas et lorsque tu le fait, tu nous dressent une description rapide de ce qu'est une tulpa selon toi sans apporter d'aide à ceux qui voudrais en créer une.
De plus, ton "guide" aborde les Tulpa selon un angle métaphysique, alors que la majorité préfère l'angle psychologique. que ce soit un point de vue personnelle n'est pas un problème, mais ce serait peut-être mieux de l'indiquer dans le nom du sujet, voire même créer une section pour le point de vue métaphysique comme sur tulpa.info ( mais avec son activité actuelle, le forum n'en a pas vraiment besoin pour l'instant). je dis ça car si j'étais tombé sur un tel sujet lors de mes premières recherche sur les Tulpa, j'aurais probablement laissé tomber.
Enfin, d'après mes recherche, tulpa et égrégores ne sont pas la même chose. Mais comme la définition d'égrégores varient selon les sources, pourrais-tu me donner la tienne?
Et je n'ai aussi jamais entendue parler de Tulpa dans la culture égyptienne, ça m'intéresse. Tu as des sources?
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 19:25

^^
J'ai marqué en description: " La vision occulte ".
C'est pas pour rien.

Disons que c'est plus un guide pour comprendre la vérité occulte du tulpa que sur son processus de création.
Moi, je n'apporte pas d'aide?
Tu crois que c'est en lisant un texte que ton tulpa va apparaitre en un clin d'oeil?
Tu veux vraiment créer un tulpa? Alors au boulot!
La manière de créer un tulpa sont connus, et les ecrits les concernants sont orientés vers la pratique.
Les seules théories existantes sur eux sont des foutaises.
Si je dis que ma vision est personnelle, c'est que je respecte celle des autres. Je ne leur impose rien.
Ils ont le droit de penser que 2+2=5.

Ce sont des occultistes qui ont créé les Tulpas. Seuls les Occultistes peuvent comprendre pleinement leur création.

" Certains préfèrent la théorie psychologique"
Comme c'est mignon...
Si tu veux croire au père Noël , je ne t'en empêche pas, tu recevras tes cadeaux quand même.
Au dernières nouvelles, ce ne sont pas des psy qui ont créé des Tulpas, ce sont des moines.
L'occident adore ramener sa science , pour tout expliquer, surtout ce qui le dépasse.
Le Tibet est un territoire occulte fascinant.
On sait que les moines sont capables de choses impossible au commun des mortels.
Par contre je n'ai pas vu de psy capable de léviter ou de pousser quelqu'un par la force de son esprit. Alors moi je respecte le point de vue tibétain qui est que le tulpa est réel, et pas une "hallucination". Parce que les moines, eux au moins ils arrivent à en créer.

Il y a des tombeaux égyptiens où on a retrouvé des menaces en cas d'intrusion. Des menaces qui stipulent que le tombeau est gardé par des créatures, qui sont prête à attaquer le pilleur et à le faire souffrir.
Les Dieux egyptiens eux-mêmes sont des égrégores.
Evidemment , ce n'était pas le mot Tulpa qui était utilisé.

Un égrégore est une masse d'énergie créée par une ou plusieurs personnes dans un but précis.
Cet égrégore peut prendre une forme humaine. C'est alors un Tulpa.

Tu as le droit de penser que tout n'est que suggestion ou auto-hypnose...
Tu peux regarder ton Tulpa dans les yeux et lui dire qu'il n'est qu'une hallucination.
Ou tu peux le regarder dans les yeux et lui dire "Je crois en toi, je sais qu'on est pas dans la meme dimension, mais je vais tout faire pour qu'on puisse vivre ensemble."
Moi je sait laquelle des 2 méthodes donnera vie au Tulpa.

Tu reussira peut-etre à creer un tulpa, mais tu te retrouveras limité à cause de tes croyances.
Les moines, eux, ne sont pas limités. Parce qu'ils croient en l'Infini, et aux pouvoirs de notre esprit dans l'univers qui lui est dédié.

Honnêtement je ne pense pas que les gens qui tomberont sur ce sujet puissent utiliser ces connaissances immediatement.
Ils n'en ont effectivement pas besoin pour créer des Tulpas.
Mais il était de mon devoir de laisser une trace, car ainsi ceux qui ont des Tulpas et veulent aller au-delà de l'explication psy pourront trouver des réponses . Ils saurons un jour rendre leur Tulpa plus puissant que jamais et capable de mille choses impossibles aux autres Tulpas.
Revenir en haut Aller en bas
Elirac
Nouveau venu
Nouveau venu
Elirac


Masculin Messages : 4
Tulpoints : 7839
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 21:26

Arkan 777 a écrit:
Disons que c'est plus un guide pour comprendre la vérité occulte du tulpa que sur son processus de création.
disons plutôt la théorie occulte du tulpa, rien de c que tu affirmes n'a été prouvé.

Arkan 777 a écrit:
Moi, je n'apporte pas d'aide?
Tu crois que c'est en lisant un texte que ton tulpa va apparaitre en un clin d'oeil?
Tu veux vraiment créer un tulpa? Alors au boulot!

tu n'apportes pas d'aide pour la création d'un tulpa. Tu expose un certain point de vue du tulpa, de mannière confuse et superficielle.
et merci, mais je n'ai pas attendue tes conseils pour me metre au boulot.

Arkan 777 a écrit:
La manière de créer un tulpa sont connus, et les ecrits les concernants sont orientés vers la pratique.
Les seules théories existantes sur eux sont des foutaises.
Si je dis que ma vision est personnelle, c'est que je respecte celle des autres. Je ne leur impose rien.
Ils ont le droit de penser que 2+2=5.

effectivement, dans le cas d'un phénomène comme les tulpas,chacun a sa vision personnelle et aucune ne peut actuellement prétendre être une vérité absolue.
Arkan 777 a écrit:
Ce sont des occultistes qui ont créé les Tulpas. Seuls les Occultistes peuvent comprendre pleinement leur création.
Ce n'est pas parce qu'ils ont créé quelque chose qu'il le comprennent mieux que les autres. parfois, un regard extérieur permet d'avoir le recul nécessaire a la compréhension. de plus, je ne pense pas que ce soit les occultistes qui ait créer les tulpas comme je vais l'expliquer.
Première remarque :

Arkan 777 a écrit:
Cet égrégore peut prendre une forme humaine. C'est alors un Tulpa.

pourtant, j'ai croisé des personne ayant des tulpa en forme de poney, daleks, dragon, lamia, robot de taille divers, poisson, orbe de couleur,...
je crois que le problème tiens dans la définition de tulpa et égrégore

Arkan 777 a écrit:
Un égrégore est une masse d'énergie créée par une ou plusieurs personnes dans un but précis.

j'accepte cette définition d'égrégore, mais dans ce cas, pour moi, une tulpa n'est pas un égrégore.
le tulpa est une seconde conscience a part entière qui se partage le cerveau de son créateur et qui peut être créer sans l'aide de concept métaphysique.

Arkan 777 a écrit:
" Certains préfèrent la théorie psychologique"
Comme c'est mignon...
Si tu veux croire au père Noël , je ne t'en empêche pas, tu recevras tes cadeaux quand même.
Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas des psy qui ont créé des Tulpas, ce sont des moines.
L'occident adore ramener sa science , pour tout expliquer, surtout ce qui le dépasse.

La théorie psycologique a l'avantage de pouvoir expliquer les tulpa sans faire appel a des concept occulte qui n'ont aucune base stable.
je vais expliquer cela plus précisément : l'Homme est un être sociale. Il se définit par le regard des autres. Même ceux qui dise qu'il "n'en ont rien à faire du regard des autres" se définissent par l'existence d'un regard extérieur. Ceci est nécessaire à la stabilité mentale de l'être humain. l'homme a donc élaborer un mécanisme de défense face à cette situation : la capacité à créer une seconde conscience indépendante de l'originale qui produit alors ce point de vue externe nécessaire.
la théorie phycologique fournie une explication suffisante est et la plus simple, donc par application du Rasoir d'Ockham (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d'Ockham)
je la prend comme théorie personnelle jusqu'a ce que l'on découvre quelque chose qu’elle ne peut expliquer.
         
Arkan 777 a écrit:
"Le Tibet est un territoire occulte fascinant.
On sait que les moines sont capables de choses impossibles au commun des mortels.
Par contre je n'ai pas vu de psy capable de léviter ou de pousser quelqu'un par la force de son esprit. Alors moi je respecte le point de vue tibétain qui est que le tulpa est réel, et pas une "hallucination". Parce que les moines, eux au moins ils arrivent à en créer.

je ne vois pas le rapport entre la lévitation, la télékinésie et les tulpa.
le problème est que le mots tulpa a été repris par internet sans avoir exactement le même sens que pour les moines. Pour moi, une tulpa n'existe que dans la tête de son créateur et celui-ci la vois grâce a une hallucination, mais elle n'en est pas moins réelle. ses pensé sont formée, comme les nôtres, d'impulsion électrique
dans notre cerveau, qui ont une réalité physique.

Arkan 777 a écrit:
"Tu as le droit de penser que tout n'est que suggestion ou auto-hypnose...
Tu peux regarder ton Tulpa dans les yeux et lui dire qu'il n'est qu'une hallucination.
Ou tu peux le regarder dans les yeux et lui dire "Je crois en toi, je sais qu'on est pas dans la meme dimension, mais je vais tout faire pour qu'on puisse vivre ensemble."
Moi je sait laquelle des 2 méthodes donnera vie au Tulpa.

certaine personne ont dit à leur tulpa qu'il n'existait pas vraiment selon eux et n'était qu'une expression de leur subconscient sans que cela les dérange ( en général, les expression personnifié du subconscient sont conscient de l'être et cela ne les dérange pas du tout ). De nombreuse tulpa que je connais ne se soucie pas d'être réelle ou non. mais cela n'a pas d'importance car je considère ma tulpa comme réelle.

Arkan 777 a écrit:
"Tu reussira peut-etre à creer un tulpa, mais tu te retrouveras limité à cause de tes croyances.
Les moines, eux, ne sont pas limités. Parce qu'ils croient en l'Infini, et aux pouvoirs de notre esprit dans l'univers qui lui est dédié.

Je suis très ouvert d'ésprit et intéresser par la métaphysique, c'est juste que que je considère que la théorie psychologique suffit à expliquer la création d'une tulpa.
Encore une fois, je le redis, tu as parfaitement le droit de croire en la théorie métaphysique.
Et je suis désolé, j'ai écrit ce post en étant très pressé, si quelqu'un veux des précision sur un des points que j'ai abordé, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7929
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:00

ARRETEZ DE VOUS BATTEZ !
Revenir en haut Aller en bas
Zhays
Membre intéressé
Membre intéressé
Zhays


Masculin Messages : 17
Tulpoints : 7854
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/08/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:31

Bonsoir !
Je possède un tulpa autonome, par autonome je veux dire qu'il a une conscience propre et que je n'ai presque jamais essayé de lui imposer des choses, je la considère comme un humain artificiel, elle a ses propres sentiments et parfois-même, quand je parle à quelqu'un, elle me dit qu'il y a quelque chose de pas net sur ce mec, etc.

Tu peux me dire comment je peux la faire interférer avec le monde physique ? Sans la lié à un objet si possible, sinon.. je le ferais avec une bague. onche onche
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:04

Effectivement pour la forme du Tulpa, ca peut etre humain ou autre.
Un égrégore n'est pas forcément un Tulpa, mais un Tulpa est forcément un égrégore.
Et finalement comme tu le dis, les definitions sont nombreuses.
Mais l'important est que l'on sache de quoi on parle.
En consultant des témoignages j'avais vu un jour le cas d'une fille qui avait un Tulpa, et sa mère lui avait demandé " qui était ce jeune homme avec toi ?" . Elle avait donc vu le Tulpa.
Comme avec philip, le Tulpa se manifeste aux autres. Ce n'est donc pas une hallucination.

DocgKill, on ne se bat pas, on débat. Et les débats animés prouvent que nous éprouvons de la passion pour ce sujet.
C'est ainsi qu je respecte l'avis de Elirac, mais que je tenterais de prouver que ce que j'avance est vrai.

Zhays, on va faire ca par MP. J'ai des questions à te poser.
Ca va etre interessant.

Revenir en haut Aller en bas
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7929
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:07

Arkan 777 a écrit:
DocgKill, on ne se bat pas, on débat. Et les débats animés prouvent que nous éprouvons de la passion pour ce sujet.
C'est ainsi qu je respecte l'avis de Elirac, mais que je tenterais de prouver que ce que j'avance est vrai.



Je rigolais t'inquiéte pas rire

J'aime les débats animés :cute:




Et si vous pouvez me tenir au courant de vos avancés avec Zhays, sa m'intéresse onche onche
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 10:25

Je vous tiendrait au courant sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8022
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:21

Arkan 777 a écrit:
" Certains préfèrent la théorie psychologique"
Comme c'est mignon...
Si tu veux croire au père Noël , je ne t'en empêche pas, tu recevras tes cadeaux quand même.

C'est quoi le rapport ? Justement le père Noël n'existe pas, ta phrase est totalement contradictoire non ? norsh norsh

Arkan 777 a écrit:
Par contre je n'ai pas vu de psy capable de léviter ou de pousser quelqu'un par la force de son esprit. Alors moi je respecte le point de vue tibétain qui est que le tulpa est réel, et pas une "hallucination". Parce que les moines, eux au moins ils arrivent à en créer.

Je ne vais pas dire qu'ils ne savent pas le faire, mais je n'ai jamais vu de moine Tibétain pousser quelqu'un par la force de son esprit norsh norsh

Arkan 777 a écrit:
Les Dieux egyptiens eux-mêmes sont des égrégores.
Evidemment , ce n'était pas le mot Tulpa qui était utilisé.

Un égrégore est une masse d'énergie créée par une ou plusieurs personnes dans un but précis.
Cet égrégore peut prendre une forme humaine. C'est alors un Tulpa.

Je t'arrêtes tout de suite la, un égrégore et un tulpa sont deux êtres totalement différents, un égrégore est un dieu créé volontairement par une communauté ou un seul individu, un tulpa n'est pas un dieu, mais un compagnon de route créé par l'hôte (volontairement ou involontairement)

Tout les dieux sont des égrégores, sectes, religion catholique...etc. Après, c'est à chaque individu de considérer ce que cet égrégore à fait et peut faire.
(Je veux bien croire en l'existence des dieux, mais je veux juste dire qu'il y a certainement ceux que l'on appelle dieu et ceux qui le sont vraiment.
Donc désolé du blasphème, sincérement, mais pour moi il y a les égrégores, et ceux qui nous ont créé comme nous créons les tulpae et les égrégores, les vrais dieux (nous en faisons un peu parti, sauf que nous sommes des merdes et ne pourront jamais rivaliser, nos tulpae peuvent certainement faire comme nous, nous sommes certainement une forme de tulpa, tulpa serait peut-être juste le mot savant pour dire "donner vie à un création"  mais je m'avance, et ça ce n'est qu’hypothétique et ça ramènera au débat éternel sur les religions norsh norsh)

Arkan 777 a écrit:
Un égrégore n'est pas forcément un Tulpa, mais un Tulpa est forcément un égrégore.
Donc la encore, on peut faire ça pour les carrés et les rectangles, mais pas pour les Tulpae et égrégores. onche onche

Arkan 777 a écrit:
Tu as le droit de penser que tout n'est que suggestion ou auto-hypnose...
Tu peux regarder ton Tulpa dans les yeux et lui dire qu'il n'est qu'une hallucination.
Ou tu peux le regarder dans les yeux et lui dire "Je crois en toi, je sais qu'on est pas dans la meme dimension, mais je vais tout faire pour qu'on puisse vivre ensemble."
Moi je sait laquelle des 2 méthodes donnera vie au Tulpa.

Les deux méthodes fonctionnent, je veux bien croire que tu ne veuilles pas imposer ton point de vu mais la ça commence.
Sinon, il faut savoir qu'il y a 2 façons d'exister, la tienne c'est "Il est tellement réel qu'il peut déplacer des objets...etc" C'est justement ça qui me titille. Enfin, aucun tulpamancien n'a réussi à proprement parler à le faire.
La mienne c'est exactement la même que toi, sauf qu'un tulpa reste immatériel, mais d'où ça veux dire qu'il n'existe pas ? Un tulpa éprouve des sentiments, on peut le toucher, l'entendre, le voir..etc. Tout ça le rend réel. Il est autonome et indépendant.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime la citation de Bibi.

Même si personne d'autre ne le voit, il est réel à nos yeux, donc il est réel tout court.
Pour moi, c'est bel et bien du psychologique ET du spirituel, selon moi nous sommes nous mêmes les dieux et les créons, mais nous ne sommes pas arrivé au point de les rendre physique.
(j'espère avoir bien expliqué mon point de vue)

Pour ceux qui ne gardent que le côté psychologique, c'est un choix. Mais cela signifierai qu'ils l'imaginent comme un "hack du cerveau", ils n'en auront certainement jamais.

Arkan 777 a écrit:
En consultant des témoignages j'avais vu un jour le cas d'une fille qui avait un Tulpa, et sa mère lui avait demandé " qui était ce jeune homme avec toi ?" . Elle avait donc vu le Tulpa.
Comme avec philip, le Tulpa se manifeste aux autres. Ce n'est donc pas une hallucination.
Ce n'est en aucun cas une preuve signifiant le fait que ce ne soit pas un hallucination, les personnes mentent comme elles respirent, pour d’innombrables raisons, surtout sur la toile.
Juste pour te dire, j'aurais très bien pu dire un ramassis de conneries sur moi et ma tulpa que vous auriez tout gobé (D'ailleurs, je vois beaucoup de personnes dire des choses qui me paraissent vachement grosses, je ne contredis jamais ces dites-personnes mais je ne les écoutes qu'à moitié)
Il faut démêler le vrai du faux, sachez que malgré le travail que je mets dans ma tulpa, je ne suis pas encore allé très loin, ma tulpa ne parle pas et bouge difficilement, pourtant les rêves lucides j'en ai eu dé la première semaine (même si ce n'est pas vraiment comparable)
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7929
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:41

Pour moi l'humain existe sur le plan physique et mental


La tulpa seulement sur le plan mental






Voila voila onche onche
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
En découverte
En découverte
Arkan 777


Masculin Messages : 11
Tulpoints : 7846
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:50

Non un égrégore n'est pas obligatoirement un dieu.
Crois moi , on peu considérer son Tulpa comme un Dieu, ca ne fera aucune différence.
Finalement c'est à chacun de décider.

Sauf que l'experience de Philip est une expérience réalisée par des scientifiques. Et moi je les crois.

Après je te suis totalement la dessus :le psy et le spirituel doivent aller ensemble.
Mon point de vue est une pièce du puzzle, j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8022
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:10

Je suis d'accord qu'il existe des tas de définitions pour le mot égrégore, mais pour presque tout le monde (et de ce que j'ai vu un peu partout) ils sont tous considérés comme des dieux.

Après la différence sur c'est qu'un tulpa n'appartient qu'à un hôte unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
Elirac
Nouveau venu
Nouveau venu
Elirac


Masculin Messages : 4
Tulpoints : 7839
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:37

Quoi, un combat? ceci n'est qu'une discussion civilisé, quoique passionnée.

j'ai moi aussi trouver un témoignage d'une personne disant que quelqu'un avait vu sont tulpa (http://fr.reddit.com/r/Tulpas/comments/1889xj/a_stranger_saw_my_tulpa_today/. mais le témoignage d'un inconnu sur internet n'est pas ce qu'il y a de plus fiable.
une explication possible : lorsque l'on communique avec une personne, il y aussi échange par le biais de signaux corporels reçu et émis inconsciemment. la mère a put percevoir ces signeaux et son cerveau aurais produit l'image d'une personne par soucis de cohérence. sais tu si la mère a vu le tulpa du coin de l'oeil ou plus vers le centre de son champ de vision. a-t-elle put donner une description précise du tulpa de sa fille ou a-t-elle seulement perçu une sillouette générique?

je suis très ouvert a l'idée que l'esprit humain puisse influencer la matière, notamment car certaine recherche de pointe en physique semble tendre vers cette idée là. cependant, la matérialisation d'une tulpa demanderais une énorme quantité d'énergie. cela plus le manque de témoignage crédible et signifiant me font paraitre la possibilité de matérialisation comme très faible.
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8022
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:45

D'autant plus que je viens de penser à un truc, déjà que les gens mentent tout le temps, il y a aussi moyen de leur faire croire un mensonge.
Pour vraiment montrer un truc bien gros, il y a des tours d’impressionnismes vraiment incroyables ou la personne peut faire des choses totalement folles sans trouver d'explication logique si on ne la connait pas (je ne parle pas des petits tours vus et revus)

Il est très facile de manipuler les gens.
Au moyen âge il suffisait de foutre du colorant dans de l'eau pour devenir magicien limite onche onche
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7929
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:05

En parlant de manipulations quelqu'un a vu Insaisissables ? Il est super comme film oui
Revenir en haut Aller en bas
squallleonhart374
Admin
Admin
squallleonhart374


Masculin Messages : 76
Tulpoints : 8022
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 28
Localisation : Bruxelles-Belgique

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:08

Nope norsh norsh
Revenir en haut Aller en bas
https://tulpae-france.forumgratuit.be
DocGKill
Tulpamancien débutant
Tulpamancien débutant
DocGKill


Masculin Messages : 57
Tulpoints : 7929
Réputation : 2
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 28
Localisation : Sud de la France

Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:12

Franchement va le voir, il est vraiment pas mal oui


Et surtout les tours de magie sont bien faits, et comment dire, on peut voir le truc si on a l’œil ;)



Par exemple [MINI SPOIL] Au début le mec fais un tour de carte, en gros il fais défiler les cartes devant une meuf en lui disant d'en retenir une. Donc il l'ai fait défiler, et si tu regardes attentivement il s’arrete une fraction de secondes sur celle qu'il veut qu'elle choisisse. [/MINI SPOIL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guide de Maitre Merlin Empty
MessageSujet: Re: Le Guide de Maitre Merlin   Le Guide de Maitre Merlin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide de Maitre Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa.fr ::  Forum :: Les guides :: Vos guides-
Sauter vers: