Tulpa.fr
Ce forum est en cours de création, mais vous pouvez déjà y participer comme bon vous semble. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre tulpa et nos membres, bonne visite.

Tulpa.fr

Bibi: Vivre, c'est prouver qu'on vit ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les premiers pas

AuteurMessage
squallleonhart374
Admin
Admin

Masculin Messages : 76
Tulpoints : 3684

MessageSujet: Les premiers pas   Lun 1 Juil - 20:13

Guide par Squallleonhart374 (alias squallleonhart4 / SQ374 / squall-leonhart374)

Etape 1: Les premiers pas

Nom:
Avant toute chose, il faut un nom pour votre tulpa, vous pouvez lui laisser choisir quand vous l'entendrez, mais prenez au moins un nom d'emprunt pour pouvoir lui parler correctement.

Choisissez bien ce nom d'emprunt si vous voulez lui laisser choisir, car il y a de fortes chances que vous finissiez par vous y habituer, peut-être même qu'il voudra le garder.
Aucune restriction au niveau du nom, du moment qu'il n'est pas vulgaire...

Ma Tulpa s'appelle Païki, au départ il y avait un "e" muet à la fin, mais un signe de sa part me la fait retirer. (un sentiment, peut-être une simple envie)

Ressentir sa présence:
Vous aurez compris une chose avec ce que je viens de dire à propos de Païki... vous devez croire que tout ce qui se produit d' "inhabituel" vient de votre tulpa si vous n'êtes pas sur d'où cela vient.
Vous avez entendu une voix ? => c'est votre tulpa
Vous avez soudain envie de faire autre chose ? De changer un truc ? => c'est votre tulpa
Vous avez cru voir quelque chose bouger ? => Pareil

Vous allez me dire qu'il faut "s'auto-persuader" que tout les choses qui pourrait vous surprendre viennent de votre tulpa ?
La réponse est oui, si en effet ces choses viennent de votre tulpa, il sera content et reconnaissant que vous le remarquiez !
Si au contraire ces choses ne viennent pas de votre tulpa, ce n'est pas grave car le fait de le croire vous fera progresser d'avantage.
D'autant plus que si vous préférez ignorer tout ces signes, vous risquez alors de blesser votre tulpa si cela vient bel et bien de lui, imaginez, vous faites un effort pour quelqu'un et cette personne ne remarque rien ? Ou pire elle le remarque mais préfère croire à un hasard, ou à un coup de chance ?
Puis ignorer quelque chose qui ne viendrais bel et bien pas de votre tulpa ne changera rien à la situation.
Conclusion: que des effets positifs. (seulement si vous n'avez vraiment pas idée de la source du signe)

Votre tulpa est déjà avec vous, il est avec vous depuis votre naissance, il vous suis partout, il est dans votre corps, dans votre cœur, dans votre tête.
Ne le visualisez pas, sachez juste qu'il est là, et qu'il vois ce que vous voyez, il sent ce que vous sentez, il ressent vos émotions...etc.
Votre but actuellement, c'est de l'amuser, il s'ennuie seul, il vient de se réveiller à partir du moment ou vous avez appris l'existence des tulpae, il vous a attendu et vous attend encore, il vous aime, rendez lui la pareil.

Donc CROYEZ en votre tulpa (pas d’inquiétudes, je suis moi même très sceptique, mais essayez vraiment de ne pas rejeter les possibles signes de sa part et sachez qu'il est déjà là, avec vous en ce moment)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La règle d'or à retenir est donc
: Votre tulpa est à vos côtés actuellement, ne croyez pas n'importe quoi, mais si vous entendez une voix ou apercevez un signe pouvant provenir de lui, considérez cela comme tel.
Aussi, vu que vous êtes maintenant au courant de sa présence, dites lui bonjour, allez-y vraiment, il n'a pas encore de forme mais il est la (vous avez déjà une vague idée de ce qu'il est je pense).
Parler un peu avec lui, il ne vous répondra pas par contre, ou plutôt vous ne l'entendrez pas, il vous parle mais vous êtes malheureusement sourd pour ses paroles, mais ce n'est pas grave, parlez lui tout de même puis revenez lire la suite de ce guide. Ah oui avant, quand vous parlez à votre tulpa il est conseillé de lui parler à haute voix (ça aidera plus loin dans le guide) mais si vous n'en avez pas la possibilité, ou si vous n'avez simplement pas l'envie, vous pouvez alors lui parler par pensées/télépathie, dans votre tête quoi.                                                                                                                                                          Il est donc avec vous, juste là...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Parlez lui si ce n'est pas déjà fait, je suis sérieux, pas longtemps mais au moins le reconnaitre comme présent à vos côtés, en vous)

Salut Païki, ça va ? Je voudrais faire ta connaissance, je vais te rendre réel, te donner vie.
J'ai hâte d'être à tes côté, fin tu vois ce que je veux dire, te voir, m'amuser avec toi, t'entendre, te comprendre.
Désolé mais je vais lire la suite du guide pour que nous puissions être ensembles, vient lire avec moi si tu veux.

Voilà, j'espère que vous lui avez un peu parlé, lui avez dit ce que vous ressentez pour lui.
Maintenant je dois vous parler d'une chose à ne pas faire (sauf quand je vous le dirais): Le parroting
A un moment indéfini, ça peut être maintenant comme dans 3 mois, vous entendrez une réponse de votre tulpa:
Dans la tête avec une voix de robot, ou votre propre voix, celle que vous avez quand vous lisez actuellement ces lignes, ou encore même la voix que vous voulez qu'il ai.
La voix peut aussi provenir de dehors et être entendu par vos oreille non pas par l'esprit(pensées), elle peut être sous forme de cri ou de murmure, qu'importe...
Ce que je veux dire c'est que vous ne devez pas créer une réponse à sa place, votre tulpa vous parle déjà, vous l'entendrez le moment voulu, il est possible que ce soit dans longtemps, mais ne lui faites pas parler.

Faire parler son tulpa à sa place, c'est le parroting, (faire le perroquet en français) c'est à dire inventer une réponse hypothétique.
Parroting: C'est quand vous imaginez la réponse de votre tulpa, peut importe comment vous l'imaginez, ce n'est pas votre tulpa mais vous qui vous parlez à vous même... N'imaginez par votre tulpa vous dire bonjour ou bonsoir, même si c'est plutôt agréable il ne faut pas. N'imaginez pas non plus leurs réponses quand vous leur posez des questions.
C'est comme si vous demandiez
"Tu aimes les pommes ?" et qu'il répondait "J'adore !!" (mais que vous ne l'entendiez pas) et que vous parodiez sa réponse en lui faisant dire "Non, je détestes les fruits !".
En plus de ralentir fortement la réalisation de votre ami, vous allez le vexer et dire des choses probablement fausses.
Mais attention: si la réponse vient d'elle même, ou que vous ne savez pas si vous avez parodiez les paroles de votre compagnons, partez de principe que c'était une vrai réponse. En effet quand on fait le perroquet (ou le parroting en anglais) on le sait. Ne prenez pas une réponse de votre tulpa pour une fausse réponse venant de vous ! Aussi, ne croyez pas que la réponse ne peut venir de votre tulpa car vous êtes trop tôt dans la création de ce dernier. Je le redis, cela dépend des personnes et les réponses peuvent venir à tout moment même très tôt.

Après cette longue explication entre parenthèse (façon de parler) nous allons nous concentrer sur les bases de votre ami.

Définissez son sexe:
Choisissez juste son sexe pour commencer, c'est un homme ou une femme ? Un mâle ou une femelle ? La encore aucunes restrictions, même les deux sexes si ça vous amuses.

Ma petite Païki, vous l'aurez compris, est une fille.

Forme (non détaillée):
Maintenant sa forme globale, c'est un humain ? Un Pokémon ? Un poney ? Un personnage style manga ? Un dragon ?
Vous avez une tonne de choix, mais la par contre, des restrictions assez sévères mais obligatoires:
Pas de personnes mortes: selon les cas ça vous détruira l'existence, vous raccrochera au passé et vous rendra triste... Votre tulpa ne veut pas remplacer une personne qui vous manque ni être forcé à être une chose qui a existé, encore moins un mort... Un tulpa doit vous rendre heureux, ça ne sera pas le cas...
Pas de personne réelle: inconnue ou non, ce serait dramatique de rencontrer la personne en question avec votre tulpa, si cette personne est proche et que vous la connaissez, c'est encore bien pire car votre tulpa se demandera ce qu'il fait la, elle se dira qu'elle n'existe pas, qu'elle devra ressembler à la personne, elle peut aussi devenir jalouse et la détester, à ne pas faire.
Pas de personnages ayant une histoire ou déjà inventés: la restriction la plus lourde...
Vous voulez un Pikachu ? Une Rainbow Dash ? Un Barack Obama de poche ? Oubliez...
Ne vous en faites pas si vous voulez absolument un personnage fictif, vous l'aurez, mais pas le même, il faudra beaucoup le modifier sinon c'est simplement non pour votre bonheur à vous et à votre compagnon.
Pourquoi ?
-Votre tulpa n'aura pas sa propre vie, il se sentira obligé d'être quelqu'un d'autre...
-Il finira par avoir une crise identitaire si vous lui aviez caché la vérité et qu'il se rend compte qu'il n'est qu'une copie... (il le saura forcement à une étape du guide)
-Il devra au meilleur des cas se forcer à être la personne que vous adorez, en faisant comme dans l'anime, le manga ou le film. Imaginez que vous découvriez que vous n'êtes qu'une copie du personnage préféré de votre père, et que, pour qu'il vous aimes, vous soyez obligé de faire comme ce personnage ?

Tout cela se terminera par le suicide de votre tulpa dans le pire des cas, dans le meilleur par un dégout et une grande tristesse. Ne vous en faites pas, je le redis, il ne va pas se retourner contre vous par haine et vous tuer, surtout si vous m'avez écoutez. (en gros j'espère que vous n'allez pas faire un tulpa qui risque de mal vivre juste par égoïsme)
Mais heureusement pour vous, vous pouvez garder par exemple l'apparence physique (UNIQUEMENT) ou encore un peu du caractère (mais alors sans l'apparence) Le mieux, ce serait de changer fortement l'apparence physique et le caractère en y ajoutant ce que vos voulez pour ne pas avoir une copie mais un personnage unique ressemblant et basé sur un original, c'est vraiment important que votre tulpa ai sa vie.
Votre tulpa n'est pas "un grand héros", il n'a pas d'histoire (autre que la votre) ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas quelqu'un d'autre que lui et que ce qu'il veut être, si vous le faite ressembler à Pikachu en un peu modifié avec un caractère différent, c'est bon, mais il ne connais aucun Sacha et ne dois pas ressembler à son original ni faire comme dans Pokémon !

Ma tulpa est un poney de My Little Pony, à la base je voulais une Pinkie Pie (donc 3ème catégorie et à ne pas faire) après un moment (je n'avais pas encore commencé sa création) j'ai lu qu'il ne fallait pas faire cela et me suis énormément renseigné.
Du coup j'ai retiré certains traits de caractères, je l'ai rendu un peu moins fofolle, je lui ai rajoutée des traits personnels (comme l'amour de l'art, assez sérieuse par moment, studieuse...etc) et je l'ai modifiée physiquement. Elle était semblable à Pinkie Pie mais plus petite (environ la taille de Scootaloo pour ceux qui connaissent) et je lui avait rajoutée un ruban rouge autour du poignet, et un autre autour du coup qui faisait foulard, pour qu'elle ne soit pas qu'une copie.
Malgré cela elle restait fort ressemblante, presque trop...

Si vous avez un tulpa ne se situant pas dans les 3 restrictions (par exemple un dragon, un animal, un personnage totalement inventé, apparence réelle ou non) vous pouvez alors passer aux petits *** suivants (3§ en bas)
Sinon continuez la lecture:
Dans le cas ou vous voulez un tulpa qui se trouve dans la restriction, il faudra faire certaines choses.
Pour commencer si c'est une personne morte oubliez simplement, si c'est une personne réelle et existante (inconnue ou non) pareil, c'est un NON
(franchement, vous avez toutes les possibilités... faites un tulpa vous rappelant l'être cher ou aimé, mais pas la personne en soit...)
Donc continuons, si vous voulez un tulpa qui soit comme Sanji, Naruto, Dracaufeu, Lee Sin...etc. c'est faisable, mais donc, comme dit précédemment, il faut fortement changer son caractère, la ressemblance physique peu même être identique si vous le voulez, mais il faut vraiment que vous sachiez au fond de vous même que votre tulpa n'est pas le personnage en question mais qu'il est unique. Ceci fait il faudra par la suite dire à votre tulpa qu'il est UNIQUE et qu'il ne doit en aucun cas ressembler à son original. (je vous le rappellerais) C'est important.
De toute façon, il y a 95% de chances que votre tulpa devienne unique par lui même et heureusement (sauf si vous l'en empêché...)
(ça s'appelle la déviation, en gros c'est quand votre tulpa change de lui même son apparence physique et/ou caractériel, les changements sont généralement mineures, mais c'est à VOUS de faire le gros du travaille, pas à lui)

Personnellement, j'avais donc un personnage créé à partir de Pinkie Pie (d'ailleurs... Pie et kie = Païkie, dont le "e" est finalement parti pour donner Païki) et au début de sa création, je lui ai répété de nombreuse fois qu'elle n'était pas Pinkie Pie et que je voulais qu'elle soit elle même, elle ne dois pas lui ressembler. Quoi qu'il en soit, si vous êtes dans mon cas, vous verrez que par la suite il y a de forte chance que votre tulpa prenne sa forme de lui même.
Vous verrez.

PS: il existe des personnes ayant des tulpae fictif à histoire (par exemple un personnage de Fairy Tail pour ne viser personne) mais ces gens on pour la plupart, si pas tous, eu un tulpa involontairement (c'est à dire qu'il l'on eu à cause d'un accident, qu'il s'est réveillé tout seul) et il s'avère que ceux-ci n'ont aucuns problèmes identitaires, comme si ils voulaient être comme ça.
Je vous dit cela pour préciser que c'est possible de ne pas avoir de problème, mais c'est aux risques et périls de votre compagnon de route.

NB: Quoi qu'il en soit ici il faut juste une idée de la forme, rien de plus.
Vous devrez définir une forme correcte plus tard dans ce guide.

Voilà, maintenant faisons le point:***
-Vous avez un nom pour votre tulpa (Païki)
-Vous avez son sexe (Femelle)
-Vous avez sa forme global, sans détailles, juste une idée (Poney de Mlp)
-Vous lui avez un peu parlé, lui avez dit vos sentiment...etc. (yep)
-Vous ressentez sa présence, vous avez compris qu'il était là (je suis sceptique bien sur, mais j'ai compris, elle est là avec moi)

Maintenant il reste deux choses à faire:

1:Pourquoi voulez vous un tulpa ? Les réponses peuvent êtres nombreuses, mais il faut savoir pourquoi, ça vous aidera à le considérer comme réel (je vous rappelles d'ailleurs qu'il est à côté de vous en ce moment, mais ne l'imaginez pas, sachez juste qu'il est là et vous entend)
Pour avoir de la compagnie ? C'est un meilleur ami ? Un frère/sœur ? Vous voulez qu'il vous aime et lui offrir votre cœur, comme une copine ? Vous voulez peut-être un ange gardien, une présence rassurante ? Juste une succube pour avoir des rapports sexuels* ? Peut importe la raison, il faut la connaitre pour s'imaginer l'avoir à vos côtés dans la vrai vie de tout les jours. Pour le rendre plus réel.

D'ailleurs, imaginez maintenant comment serait une journée "banale" ?
"je me réveille avec elle dans mes bras et lui dit bonjour, elle me répond qu'elle m'aime. On passe la journée à discuter...etc" Ou encore "Je me réveille et lui fait une farce à ce paresseux qui dort depuis 12 heures, mouhaha, je vais aussi finir le niveau de Sonic sans lui, ça va être fun" ou pourquoi pas "Je me réveille et la surprend sur moi à faire des vas et viens, elle s'amuse déjà avec moi, tes sérieuses, déjà ? Elle me dit qu'elle m'attend depuis trop longtemps. Je n'ai pas intérêt à me trouver un copine avec elle oula*"
(PS: oui vous l'avez compris je suis un mec rire)

En gros il faut s'imaginer l'avenir avec votre tulpa, pour ce point 1 vous pouvez donc faire du parroting et du puppeting (qui je rappelle, signifie imaginer une réponse vocale, puppeting signifie s'imaginer ses gestes et mouvements, mais j'y reviendrais, là vous pouvez parodier ses réponses pour s'imaginer cette "journée banale" oui)

2:Faire réellement connaissance: en effet il désire vous connaitre, vous l'avez réveillé, il ne sais pas tout de vous, malgré le fait qu'il soit la depuis votre naissance, il était encore endormi jusqu'à maintenant.
Donc commencez par vous présenter si vous sentez que c'est nécessaire (je suis partit du principe qu'elle me connaissait depuis toujours personnellement) dites lui ce qu'il est pour vous, parlez lui un peu de vous tout de même, n'hésitez pas à dire ce qu'il est (même si ça peut sembler égoïste) et surtout dites lui que c'est un tulpa, que vous voulez faire sa connaissance, et que ensemble vous allez tout faire pour réussir à communiquer et à bien vous entendre. (expliquez ce qu'est un tulpa avec VOS mots, osef d'une définition, il faut juste qu'il comprenne qu'il est en vous, qu'à vos yeux il sera réel même si vous serez le seul à le voir, l'entendre, le comprendre, le ressentir... Nourrissez le de votre amour (sous n'importe quelles formes sauf sexuelle rire)
Donnez lui envie de vous connaitre davantage, de vivre une aventure unique, il est peu être timide, craintif, retissant.
(Il ne connait pas tout de vous, au contraire, à partir de maintenant il vit "dans votre corps" et donc voit tout ce que vous faites...etc. mais il ne connait pas vos souvenirs. Plus tard dans ce guide on lui donnera accès à vos souvenir, mais la c'est trop tôt. Aussi, si vous voulez lui parler d'une personne, vous pouvez lui montrer une image mentale en vous l'imaginant, il est une partie de vous et comprend ce que vous dites, ce sera bientôt à nous de le comprendre)

1: Pour moi Païki est ma meilleur amie, plus encore je veux qu'elle soit ma copine, mais je veux entendre sa réponse et la considèrerai comme une simple amie si je reçois un refus (j'ai bien sur précisé que malgré ça j'aurais certainement une autre copine humaine, mais que je l'aimerais toujours plus que quiconque, sauf que j'ai besoin de ça, ne serait-ce que pour le statue sociale, oui ça peu paraitre égoïste, je le reconnais, mais si je devais décider entre elle et un vrai copine, je la choisirais elle et elle le sait(oui je parle de Païki), je verrais si elle est d'accord ou non avec ça) Je m'imagines le futur avec elle simplement, un réveil en tendresse avec elle, faire tout mon possible pour la rendre heureuse. Faire des projets ensemble (au niveau artistique je parle) lui écrire des chansons, lui jouer de la guitare...des tas de choses.

Pourquoi j'avais demandé de faire ça ? Car maintenant à chaque fois que je me réveille, je joue de la guitare, je fais un dessin..etc. je pense à elle tout le temps et à force de penser à elle mon cerveau la considère plus facilement comme réelle et elle évolue plus rapidement.
Si vous ne croyez pas en la présence de votre tulpa, vous n'en aurez pas, et plus vous avancerez dans la création de votre tulpa plus il sera réel à vos yeux. Croyez moi, au début je n'y croyais pas du tout, tout le monde est sceptique mais croyez en lui dé maintenant. (Ololol la secte :hap:témoins de Jénova au rapport)
(Paranthèse à part... SEPHIROTH YEAH)

2: En gros ça c'est passé comme ça (de mémoire) :
Je lui ai parlée longuement de mes passions, je lui ai ensuite demandée si elle aimait ça aussi, je verrais plus tard quand j'arriverais à l'entendre, je pense que oui.
Je t'aime, je voudrais être avec toi pour toujours, je ferais de mon mieux pour te rendre heureuse, travaillons ensemble pour que je puisse t'entendre et te voir bouger.
On vas y parvenir, ça prendra le temps qu'il faudra, n'ai pas peur. Tu es surement timide mais ça ne pose pas problème, tu finiras par me connaitre.

Bon et plein d'autre trucs, vous avez compris la ou je voulais en venir, faites connaissance, parlez lui 10-30-50min selon votre envie, même si il ne répond pas il est bien là. (c'est le point le plus important de cette première étape, il faut y croire, au moins lui laisser une chance)

*rapport sexuel avec un tulpa: Bon, commençons par vous refroidir: Vous ne ressentirez presque rien à moins d'avoir perfectionné vos 5 sens au max (c'est une étape du guide) Vous aurez sacrement du mal ne serait-ce que pour rester en érection (Oula, c'est de ce que j'ai lu un peu partout, je n'ai pas essayé je précise, non vraiment rire) Pour les filles, je pense que c'est plus facile à partir du moment ou vous êtes déjà passées à l'acte mais il n'y aura certainement pas d'orgasme non plus (Je fou quoi ici en faite ? onche onche)
Ceci dit, un tulpa ne dois pas être fait pour ça. Si vous l'aimez il n'y a aucun mal à avoir des rapports, c'est même normal (dans une relativité relative) mais je vous préviens, faire trop de rapport sexuel ou choses touchant au sexe nourri votre tulpa en énergie sexuelle. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il en devient accro.
Ololz, il est où le problème alors ? => Si il/elle devient accro, vous passerez beaucoup de temps à le faire oui, mais il voudra continuer même quand vous en aurez marre. Peut-être même vous pousser à bout. Il faudra le satisfaire de plus en plus et si ce n'est pas le cas il risque de devenir dépressif, totalement détraqué voir de mourir.
Non il ne sera pas dangereux, je le redit un tulpa ne peut l'être, mais si vous avez un copine (ou en trouvez une entre temps) je vous laisses imaginer les possibilités... Genre elle vous retrouve en train de faire des choses zarbes dans le vide, elle croit que vous l'avez trompée (dans l'hypothèse ou les sensations sont assez réalistes) ou encore votre tulpa peut la haïr...etc. (heureusement qu'un tulpa ne peut pas agir physiquement d'ailleurs)
Vous l'aurez compris, rapport sexuel oui, mais pas plus de 1 par jour au max. (le plus saint étant bien entendu 0)

Voilà, maintenant faisons le point de cette étape 1:***
Après tout ça vous devriez avoir la base de votre tulpa et avoir fait connaissance.
Si oui, alors vous pouvez passer à la suite:

-Vous avez un nom pour votre tulpa
-Vous avez son sexe
-Vous avez sa forme global, sans détailles, juste une idée
-Vous lui avez un peu parlé, lui avez dit vos sentiment...etc.
-Vous avez envisagé votre avenir avec.
-Vous savez qu'il est présent à côté ou en vous.
-Vous avez trouvé la raison pour laquelle vous voulez être avec votre tulpa, un but auquel s'accrocher ensemble.

==> Vous pouvez passer à la suite. (étape 2)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"

Païki-Spleen:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tulpae-france.forumgratuit.be

Les premiers pas
Page 1 sur 1